Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Hors de portée, Tome 1

19/4/2017

0 Commentaires

 
Photo
​Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l'âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.
Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.
Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

er​Mon avis:
​Après des semaines à hiberner je me suis enfin décidée à remettre le nez dans mes SP et à dépoussiérer certains romans de ma PAL.
​J'ai longuement hésité avant de lire celui-ci non pas pour le résumé, mais parce que je voyais les copines parler d'une fin frustrante et d'une horrible attente avant la suite.
​Mais si vous me suivez vous savez que je suis faible, et lâche et que j'ai beau jurer et cracher sur mon écran d'ordi je me fais toujours avoir comme une bleue ....
​Résultat j'ai ouvert ce livre hier soir à 23h, ce matin il était terminé ( merci les vacances )et à midi je voulais mettre fin à ma vie !

Le roman se compose de deux parties.
​La première est basée sur la rencontre de nos deux héros à l'âge de 10 ans, et se termine vers leurs 16 ans.
​La seconde se focalise 8 ans après lorsqu'ils sont enfin des adultes.
​Aimee est une petite fille adorable, pleine de rêve, qui vit dans son monde bien à elle. Elle n'a pas d'amis, des parents qui ne montrent aucune affection et une grande sœur centrée sur elle même.
​C'est son anniversaire, et comme chaque année elle peut enfin décider de l'emploi du temps de la famille pour ce jour spécial et sans surprise, Aimee exige d'aller à la fête foraine.
​C'est une grande première dans sa vie, la première fois qu'ils s'installent dans son village et pour Aimee c'est comme toucher la lune du bout des doigts.
​Lors de cette visite, elle va rencontrer un jeune forain de 11 ans Kes et entre eux le courant passe immédiatement.
​Il est son opposé, il représente la magie, l'incroyable, la liberté...Tout ce qu'elle n'a pas et ne peut pas avoir.
​Kes est un petit garçon fort, déterminé, ambitieux, et un peu colérique. Le contraire d'Aimee, le contraire de sa vie et comme toutes les filles de la Terre, le côté Bad Boy attise la flamme du désir.

​Entre eux l'alchimie est si forte, qu'ils se font la promesse qu'à partir de ce moment ils se retrouveront tous les ans ici dans ce champ aux pieds des manèges.
​ET durant 6 ans c'est ce qu'ils feront.
​Nous allons les découvrir, les voir grandir, voler de leurs propres ailes, passants ainsi d'enfants à ados. D'amis à amoureux.
C'est une évidence, ils sont faits pour être ensemble à tout jamais, deux cœurs scellés pour la vie.
​Le soucis est que le regard sur la différence est omniprésent. Kes représente le mal pour le monde d'Aimee et pour ses parents il est inconcevable que leur fille se donne à lui.
​La séparation est brutale, douloureuse, et nos deux amoureux vont devoir subir les décisions des adultes et vont devoir faire avec ...avec les obligations et les mensonges.

​Huit ans plus tard, huit ans à tourner en rond, à tenter de trouver un sens à sa vie, huit ans à tenter de reprendre son souffle ... Aimee recroise ce somptueux regard qu'elle a tant aimé.
​Il est un homme, fort, célèbre, admiré par toutes les femmes, mais surtout un homme en colère contre elle ...
Comment vont-ils faire face à cette nouvelle épreuve ?
​Peuvent-ils se pardonner pour les souffrances causées il y a des années ?
​Vont- ils enfin pouvoir se libérer de leurs histoires, de leurs familles et s'aimer librement au grand jour ?

​C'est un livre hypnotisant, envoutant .
​Je suis passée par toutes les émotions. C'est simple j' étais assise dans un grand -huit et je n'ai pas arrêté de pleurer, rire, suffoquer, prier.
​La plume de l'auteur est légère, belle, fluide. Les mots sont posés délicatement et le tout apporte une magie qui pénètre dans notre âme.
​A cela ajoutons les descriptions du monde des forains. C'est subtil, parfait et respectueux à souhait.

​J'ai tout adoré, tout, les personnages, les dialogues, les décors, tout ...
​C'est magistral, et je suis déjà en manque de mes deux amoureux qui m'ont tant fait souffrir .
​Savoir que je dois attendre des mois pour la suite me donne le sentiment de perte et je ne sais pas si je vais tenir jusque là.

​Bravo Jane, et merci pour avoir touché mon cœur. Aimee et Kes vivent en moi aussi maintenant ....
0 Commentaires

Avec toi , Malgré moi

18/4/2017

0 Commentaires

 
Photo
Un homme et une femme que tout oppose.
Une rencontre imprévue.
Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d'affaires typique, tout ce qu'elle n'aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu'il a perdu dans le train, après avoir
soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu'elle ne s'est pas trompée.
Ou peut-être que si.
Peut-être que Graham est plus que ce qu'elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent.
Mais ni l'un ni l'autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s'arrête.

Mon avis:
​Avant de commencer j'aimerais féliciter Hugo pour deux choses.
​La première leurs goûts abominables question couverture. Il fat être lucide, je crois que nous avons là une des plus laides qu'il est possible de trouver dans leur collection et pourtant, ils avaient déjà  prouvé auparavant qu'ils étaient doués en la matière question laideur.
Seconde chose PAS DE FAUTES  ! Alors là ca tient du petit miracle et il est important de le souligner.

​Bref concernant le roman. Je voudrais également féliciter ces deux auteurs. J'ai déjà lu leurs romans lorsqu'elles écrivent seules, ce que j 'apprécie déjà assez. Mais alors en duo elles explosent tout, et franchement continuez votre aventure main dans la main c'est vraiment du pur bonheur.
​Cocky Bastard le mois dernier avait eu un 4/5 pour ma part et bien ce soir j'attribue un 5/5 pour cette histoire haute en couleur.

​Nous faisons la rencontre de Soraya, une héroïne comme j'aime .
​Libre, indépendante, drôle, avec un putain de caractère et des réparties bien déplacées.
​Elle refuse malgré son passé et ses souffrances se laisser marcher sur les pieds et encore moins par un mec et elle a bien raison.
​Un beau matin le destin lui fait une petite farce et la guide sur la route d'un homme qui est tout son opposé.
​Froid, insensible, distant, riche, imbu de sa personne.
​Tout part du métro, tout part d'un portable perdu, et tout arrive vers une belle histoire d'amour.
​Les opposés s'attirent. Elle le repousse, refuse de tomber dans ses filets.
​Il est curieux face à la première femme qui se refuse à lui, attiré par ce petit électron libre qui finalement représente tout ce qu'il n'est pas ... ou plus...
Derrière un homme méchant, il y a toujours une histoire de cœur brisé nous le savons tous.
​Derrière une femme refusant une relation , il y  a toujours une histoire de père...

​Le schéma est déjà vu et revu oui, le mec en costard multimillionnaire à 30 ans, et la fille seule, pauvre et avec un boulot minable.
Le truc de plus ?
​Les plumes des auteurs. Un petit bonbon qu'on savoure. Elles parlent ben, elles manient l'humour et la peine avec agilité, elles savent comment nous plonger des rires aux larmes en quelques lignes et ca c'est exquis.
​Les personnages sont incroyables, beaux, humbles et au fil des pages on adore les voir s'ouvrir, se découvrir et se lâcher.
​J'ai été incapable de poser mon roman commencer cette nuit, tellement j'étais hypnotisée pour dire.

​Bref une romance légère ou pas, déjà ou non, mais avec un humour décalé, et des émotions décuplées qu'il faut absolument dévorer sans tarder .

​

0 Commentaires

Butterfly Dreams

17/4/2017

1 Commentaire

 
Photo
​Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett. 
Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.
Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ? 
Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

Mon avis:

​Que ca fait du bien de lire un roman tout doux, poétique et sensible.
​Nous faisons la connaissance de Corin, une héroïne un peu hors normes, que nous avons peu l'occasion de rencontrer dans nos romances.
​Elle a 25 ans, elle est propriétaire d'une petite boutique, elle n'a pas d'amis, plus de famille à part une sœur qu' elle déteste, mais surtout elle a un soucis et de taille, elle est hypocondriaque.
​Le thème est posé dès le début du roman, et malgré le poids, malgré la gravité de la maladie, l'auteur nous montre une héroïne pleine d'humour, d'autodérision, de réparties et franchement c'est très habile.
​De ce fait nous ressentons encore plus d'admiration, et de compassion pour Corin et plus les pages passent, plus nous découvrons les raisons de ce mal-être et plus nous l'adorons.
​Elle est un vent de fraîcheur et de légèreté et vraiment chapeau.
Persuadée d'être malade , persuadée de voir la mort arriver, elle enchaîne médecins, et groupe de soutien , tentant de comprendre et surtout cherchant enfin quelqu'un qui accepte de la croire.
Sur sa route elle va rencontrer Beckett, un miraculé de la mort.
​Il avait tout pour être heureux, un job, un corps sportif, une fiancée, tout mais son cœur lui a fait une farce et depuis il doit revoir tous ses plans d'avenir.

​Comment deux êtres aussi malades du cœur, malades de l'esprit vont-ils pouvoir trouver le courage de se donner leurs cœurs respectifs ?
​Peut-on aimer quelqu'un qui peut mourir demain alors que l'on a déjà connu ca auparavant ?
​Peut-on tolérer de vivre aux côtés de quelqu'un qui s'invente bon nombre de maladies alors que notre propre temps est compté ?

​C'est une très jolie romance, pleine de sensualité, et de sensibilité.
​Poésie, promesses, rêves , tout est fait pour offrir une jolie pièce de cinéma et laisser votre cœur s'envoler dans les airs.
​UNe histoire qui force à se poser et à se recentrer sur ses idéaux, sur ce qu'on offre à notre entourage, sur ce qu'on souhaite vraiment du lendemain ?

UN conte des temps modernes, à savourer par tous les amoureux de la vie et des romances enchanteresses .
​

1 Commentaire

Heartless - Mercy Tome 1

17/4/2017

0 Commentaires

 
Photo
​« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.


Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

Mon avis:

​Je termine ce roman et je suis encore chamboulée par le flot d'émotions suite à ma lecture.
​Présenté au départ comme New Adult, puis finalement comme Dark, ce livre est un soyeux mélange du beau et de l'horreur, du rose et du noir.
​UN cocktail de drames, amour, sang, meurtres et si vous aimez et la romance et les polars ce roman est forcément fait pour vous.

​Nous faisons la rencontre de Melody jeune universitaire, qui de part sa timidité et sa discrétion, se fond dans le paysage de son université. Pas d'amis, pas de colocs rien. Juste quelques regards en douce vers Ryan un autre jeune solitaire et repoussé des autres.
​Elle passe son temps entre ses devoirs, et ses échanges mails avec ses parents.
​Lors d'un de ses retours au domicile familiale, sa vie va se briser en mille morceaux lorsqu'elle retrouve les cadavres de ses parents et se fait agresser par le tueur resté caché dans l'ombre...
​Sa vie ne sera plus jamais là-même, Melody est seule face au monde, face à la cruauté humaine, sans personne pour lui tenir la main et lui dire comment avancer.
​Elle va finalement trouver refuge chez son nouvel ami Ryan et tenter de comprendre ce qui se déroule actuellement dans son existence.
​Sur son chemin elle rencontre Blake le grand frère de Ryan et malgré ses airs de monstre, Melody se sent attirée malgré elle vers lui.

​Blake est un homme mystérieux, froid, sans empathie. Il est flic mais dès le départ il donne le ton en annonçant qu'il est sans cœur, et grâce à son manque d'humanisme il est un tueur à gages très recommandé .
​Il tue, c'est son essence même, il en a besoin mais toujours pour quelqu'un et pour une raison bien déterminée.
Il ne tue pas pour le plaisir, ou par hasard, non loin de là.
​Ryan son petit frère est un être brisé depuis que son père l'a violé. Il se met à l'écart des autres, se renferme sur lui, et laisse les gens en avoir peur .
​Mais comme Blake il cache un secret, un horrible secret et il va falloir beaucoup de nerfs et de patience au lecteur pour en découdre avec lui.

​La lecture st très fluide, ca accroche dès le départ , et le ton est vite donné.
​La narration se fait à trois voix, ce qui apporte un petit plus à l'histoire. Nous pouvons ainsi aller au fond de l'expérience, et au fond des noirceurs des âmes.
​L'auteur est doué, ses mots sont justes, dosés, et la psychologie est parfaite, excellent même.
​Impossible de passer à travers les mailles du filet, et impossible de ne pas ressentir différentes émotions à la lecture du récit.

​C'est magistralement bien joué, orchestré à la perfection. Sexe, amitié, amour, sang, horreur.
​Alors si vous aimez le soyeux mélange du désir noir, de la peur excitante et glaçante, je pense que ce livre est pour vous et que jusqu'au bout il vous sera impossible de résoudre l' énigme...

​


0 Commentaires

La promesse

16/4/2017

0 Commentaires

 
Photo
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.



Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre.

Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.​

Mon avis :

​Comme vous le savez j 'adore la plume de Mia Sheridan, elle a le don de transporter nos cœurs dans un tourbillon émotionnel et de ne laisser aucun lecteur dans son sillon.
​Archer's Voice était pour moi une révélation, Léo une petite déception .
​Il était donc impossible de résister plus longtemps à cette lecture, la promesse de Gordon.

​Nous faisons la rencontre de Kira, notre jolie héroïne. Elle montre une personnalité, forte, déterminée, intouchable, alors qu'en réalité elle a une âme d'enfant sensible et très sentimentale.
​Son passé a impacté sa personnalité, ses choix , et a quelque part laissé des cicatrices sur son cœur.
​Elle tente de retrouver foi en l'avenir, en son futur, comme elle le peut.
​Gordon a tout perdu, n'a jamais connu l'amour parentale, a vécu le pire en allant en prisant mais malgré cela, malgré son image de mauvais garçon, il n'a qu'un but dans la vie : reprendre l'affaire paternelle et lui redonner une seconde vie malgré les portes qui se ferment devant lui

​Tout part d'un pacte dangereux, tout débute par un complot pour tenter eux-aussi d'avoir un second souffle, une seconde chance.
​UN faux mariage, un héritage, un an à attendre, et des décennies de bonheur, sans rien demander à personne.
​Le problème entre un morceau de papier, une promesse solennelle et des sentiments incontrôlables, il n'y a qu'une marge sur une feuille blanche.

​Lorsque deux êtres abîmés, et seuls se rencontrent...
​Lorsque deux caractères de feu se placent face à face...
Tout peut arriver, le bon comme le mauvais.
​Comment vont ils se sortir de cette histoire sans brûler leurs ailes et sans perdre le peu de dignité qu'ils avaient ?

​C'est une jolie histoire qui parle des relations familiales, de l'amitié, de la quête de soi.
Du regard des autres, des jugements, des cases imposés de la société.
C'est fluide, poétique, sensible.
​Malheureusement pour moi beaucoup trop de longueurs, de détours, et de bifurcations pour un résultat visible à mille kilomètres .
 C'est joli oui mais bien trop lent, et franchement je me suis forcée pour aller au bout de ma lecture .
​Et le second regret ce sont des fins qui me paraissent rapides. Nous attendons 500 pages pour découvrir cet amour, et voir nos héros volés de leurs ailes, puis nous nous retrouvons avec un bond dans le futur et juste quelques lignes pour raconter les passages tant convoités des romances...
​Dommage ..

0 Commentaires

More Than Life

12/4/2017

0 Commentaires

 
Photo
​Cheveux au vent, il roule à tombeau ouvert sur sa moto. Soudain, c’est l’accident. Josh, le bad boy terriblement sexy est gravement blessé et sombre dans le coma. À son réveil, il a complètement oublié sa vie d’avant, comme si rien n’avait existé.

Callie, sa petite amie, est effondrée, le jeune homme ne la reconnaît même pas. A ses yeux, elle n’est plus qu’une étrangère n’ayant rien à faire dans sa vie. Pire encore : Julia, la pimbêche qui, depuis toujours, est la grande rivale de Callie, en profite pour se lancer dans un grand numéro de séduction.

Et le pire, c’est que ça marche ! Le jeune homme finit par tomber dans ses bras et dans son lit… Les mois passent et Callie semble avoir fait le deuil de son grand amour. Jusqu’au jour où son chemin croise à nouveau celui du beau Josh…
 
Il a tout oublié. Elle doit le reconquérir, comme au premier jour.


Mon avis:
​J'ai commencé ce roman hier soir à 22h et je viens de le terminer, est-il nécessaire de préciser que j'ai aimé ?
Je ne pense pas non !

L'histoire commence au lycée avec une joyeuse bande de copains. Gabe, Josh, Julia et Callie.
​Callie et Josh sont en couple depuis 18 mois et tout va pour le mieux jusqu'au jour où une dispute éclate et que Josh termine dans un camion.
 Six semaines de coma, six semaines de souffrances pour Callie, priant et invoquant la vie.
​Ses prières sont exaucées Josh revient à lui mais malheureusement avec une perte de mémoire.
​Il a oublié ces deux dernières années, et Julia qui a toujours souhaité être son amoureuse, saute sur l'occasion pour lui rentrer ce qu'elle veut dans la tête.
​Callie perd tout, sa vie, l'amour de sa vie, son innocence, et sa gentillesse.
​Tout part en fumée en une fraction de seconde devant ses yeux....

​Nous les retrouvons deux ans plus tard et le destin se joue de Callie en plaçant Julia et Josh comme colocataires.
​Elle n'est toujours par remise de toutes ces années, elle n'a toujours pas fait le deuil de cet amour perdu alors là , maintenant c'est trop compliqué à gérer pour elle.
​Heureusement elle peut compter sur Gabe son meilleur ami et sur deux nouvelles connaissances qui feront tout pour lui redonner le goût en l'avenir.

Comment va t elle gérer la situation ?
Peut-elle piétiner doucement dans la vie de Josh sans lui compter leur passé ?
​OU dit-elle lui offrir les deux années qu'il ne maîtrise pas ?

​C'est un roman addictif, la plume de l'auteur est parfaite, et tout est bien dosé.
​ON aime ou on déteste les personnages, car personne ne laisse indifférent et chacun est un maillon de la chaîne.
Callie m'a pas mal énervée je dois l'avouer. Trop hystérique, trop à côté de ses chaussures, trop en colère, faisant des choix pas très malins.
Josh est le personnage que j'ai le plus adoré. Il est humble et enrichissant à souhait.
​Il se raccroche comme il peut à des morceaux de vie que seul son entourage veut bien lui confier.
​C'est vraiment triste de devoir dépendre ainsi des paroles des autres, sans savoir si c'est la vérité ou non.
​Et jusqu'au bout, malgré les secrets et les révélations, il fera tout son possible pour ne jamais faire de mal et toujours bien se conduire.

​Bref une belle histoire, triste, et émouvant. Des destins brisés, qui tentent de reprendre souffle dans les ténèbres, et le résultat est vraiment magique.

​Merci


0 Commentaires

April 10th, 2017

10/4/2017

0 Commentaires

 
Photo
" Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.
Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. "
Le second volet de La Loi du coeur, le diptyque événement d'Amy Harmon. ​


Mon avis:
Je savais qu'en prenant ce roman je n'allais être aucunement déçu. Amy a le super pouvoir d'envoûter les cœur de ses lecteurs.
Nous retrouvons nos personnages du tome précédent '"La loi du cœur" mais ce tome est focalisé sur Tag l'ami de MO.
Ce grand gaillard qui se cache sous des muscles, un humour sans limites, et sa drague perpétuelle, est en réalité un être sensible, peureux, et qui se demande sans cesse ce qu'il fait encore sur cette terre.
On va apprendre à le découvrir, grâce à des cassettes, son journal intime, lui qui a tant de mal à s'ouvrir aux autres et à montrer qui il est réellement.
C'est un livre qui parle d'amitié, d'amour, de rêves, de peurs, de cicatrices.
ON y retrouve tous nos personnages, et surtout Moise qui a sa façon va lui aussi nous raconter cette histoire.
​On va rencontrer de nouvelles personnes, comme Millie qui a beaucoup à nous montré.

​Le récit se partage entre le présent, et les cassettes de Tag , nous replongeant dans le passé, pour nous amener doucement sur le chemin de la vérité.
​ON se doute du pourquoi du comment, mais malgré cela et malgré certains passages un peu long, on continue notre voyage dans sa tête.
​On rit, on prie, on pleure...On pleure beaucoup même .
​
C'est beau, humble, riche, et tout y est pour faire chavirer.
Amy a une plume magique. Chaque mot est posé de façon à créer quelque chose d'incroyable et d'intense.
Une poésie sur la vie, un roman envoutant
Merci

0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.