
Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.
Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.
Après des semaines à hiberner je me suis enfin décidée à remettre le nez dans mes SP et à dépoussiérer certains romans de ma PAL.
J'ai longuement hésité avant de lire celui-ci non pas pour le résumé, mais parce que je voyais les copines parler d'une fin frustrante et d'une horrible attente avant la suite.
Mais si vous me suivez vous savez que je suis faible, et lâche et que j'ai beau jurer et cracher sur mon écran d'ordi je me fais toujours avoir comme une bleue ....
Résultat j'ai ouvert ce livre hier soir à 23h, ce matin il était terminé ( merci les vacances )et à midi je voulais mettre fin à ma vie !
Le roman se compose de deux parties.
La première est basée sur la rencontre de nos deux héros à l'âge de 10 ans, et se termine vers leurs 16 ans.
La seconde se focalise 8 ans après lorsqu'ils sont enfin des adultes.
Aimee est une petite fille adorable, pleine de rêve, qui vit dans son monde bien à elle. Elle n'a pas d'amis, des parents qui ne montrent aucune affection et une grande sœur centrée sur elle même.
C'est son anniversaire, et comme chaque année elle peut enfin décider de l'emploi du temps de la famille pour ce jour spécial et sans surprise, Aimee exige d'aller à la fête foraine.
C'est une grande première dans sa vie, la première fois qu'ils s'installent dans son village et pour Aimee c'est comme toucher la lune du bout des doigts.
Lors de cette visite, elle va rencontrer un jeune forain de 11 ans Kes et entre eux le courant passe immédiatement.
Il est son opposé, il représente la magie, l'incroyable, la liberté...Tout ce qu'elle n'a pas et ne peut pas avoir.
Kes est un petit garçon fort, déterminé, ambitieux, et un peu colérique. Le contraire d'Aimee, le contraire de sa vie et comme toutes les filles de la Terre, le côté Bad Boy attise la flamme du désir.
Entre eux l'alchimie est si forte, qu'ils se font la promesse qu'à partir de ce moment ils se retrouveront tous les ans ici dans ce champ aux pieds des manèges.
ET durant 6 ans c'est ce qu'ils feront.
Nous allons les découvrir, les voir grandir, voler de leurs propres ailes, passants ainsi d'enfants à ados. D'amis à amoureux.
C'est une évidence, ils sont faits pour être ensemble à tout jamais, deux cœurs scellés pour la vie.
Le soucis est que le regard sur la différence est omniprésent. Kes représente le mal pour le monde d'Aimee et pour ses parents il est inconcevable que leur fille se donne à lui.
La séparation est brutale, douloureuse, et nos deux amoureux vont devoir subir les décisions des adultes et vont devoir faire avec ...avec les obligations et les mensonges.
Huit ans plus tard, huit ans à tourner en rond, à tenter de trouver un sens à sa vie, huit ans à tenter de reprendre son souffle ... Aimee recroise ce somptueux regard qu'elle a tant aimé.
Il est un homme, fort, célèbre, admiré par toutes les femmes, mais surtout un homme en colère contre elle ...
Comment vont-ils faire face à cette nouvelle épreuve ?
Peuvent-ils se pardonner pour les souffrances causées il y a des années ?
Vont- ils enfin pouvoir se libérer de leurs histoires, de leurs familles et s'aimer librement au grand jour ?
C'est un livre hypnotisant, envoutant .
Je suis passée par toutes les émotions. C'est simple j' étais assise dans un grand -huit et je n'ai pas arrêté de pleurer, rire, suffoquer, prier.
La plume de l'auteur est légère, belle, fluide. Les mots sont posés délicatement et le tout apporte une magie qui pénètre dans notre âme.
A cela ajoutons les descriptions du monde des forains. C'est subtil, parfait et respectueux à souhait.
J'ai tout adoré, tout, les personnages, les dialogues, les décors, tout ...
C'est magistral, et je suis déjà en manque de mes deux amoureux qui m'ont tant fait souffrir .
Savoir que je dois attendre des mois pour la suite me donne le sentiment de perte et je ne sais pas si je vais tenir jusque là.
Bravo Jane, et merci pour avoir touché mon cœur. Aimee et Kes vivent en moi aussi maintenant ....