Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Et  si  ...

23/10/2016

0 Commentaires

 
Photo


Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l’amie d’enfance dont il a toujours été amoureux, il n’en croit pas ses yeux.
Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s’appeler Nyelle,
et son caractère est à l’opposé de celui que Cal a toujours connu




Mon avis:

Comme vous le savez j'ai plus qu'aimé la saga de Rebecca Donovan, ma raison de vivre. Un délice pour mon petit coeur que je garderais longtemps en souvenir.
Il était donc normal pour moi de me jeter sur ce nouveau roman qui plus est étant un New Adult , pensant vivre encore et encore le même flot d'émotions.

C'est un livre parlant de l'enfance, de l'adolescence, de la vie....
Un groupe d'enfants vivants et grandissants ensemble dans une rue, partageant ainsi leurs secrets, leurs peurs, leurs fous rires .
Mais la vie fait qu'à un moment donné les routes se séparent. Nous changeons, évoluons, nos envies se métamorphosent et deviennent souvent incompréhensibles pour ceux qui sont les plus proches de nos âmes.

Cal est à l'université, il n'est plus ce petit garçon de la rue, il a bien changé et s'est éloigné de son enfance.
Il ne voit plus que Rae sa meilleure amie et encore à de petites occasions.
IL n'a plus aucunes nouvelles des deux autres filles du groupe.
Mais un soir lors d'une soirée il pense retrouver Nicole l'une d'elle. Il tente une approche or celle-ci semble ne pas comprendre, restant insensible de lui et de ses souvenirs.
Perturbé par cette réaction il se lance alors dans un combat intérieur, comprendre ce qui est arrivée à Nicole son amie d'enfance disparue à après le lycée, et la ramener à la raison.

Le récit mêle le présent au passé, permettant ainsi au lecteur de s'immerger totalement dans la tête de Cal et dans les différentes personnalités de nos protagonistes.
PLus on avance à pas de loup dans leurs vies, plus on comprend qu'il c'est forcément passé quelque chose, que Nicole cache un secret, un passé lourd, et refuse de revenir à la vie, à la réalité se protégeant ainsi de totue souffrance psychique .

Des amis pour la vie...
Un amour éternel..
Une reconnaissance qui s'étend au delà des frontières.

Peut-on espérer replonger dans un monde de souvenirs, un monde fabriqué que sur de bons moments, sans se briser les ailes ?
A qu'elle moment doit-on céder et accepter l' inacceptable, peut-on laisser la folie s'emparer des êtres que nous aimons même si elle les protège d'une réalité atroce ?

Cal va livrer son plus douloureux combat, tenter de sauver son amie Nicole , résoudre l'équation manquante à sa vie, tout en tentant de se préserver lui même.

C'est une jolie histoire, mais malheureusement c'est trop lent, trop plat et sans grosses surprises.
Le dénouement finale est triste oui mais sans nous faire voler dans les cieux vers un monde à part.
J'ai été tellement loin de mes personnages que j'ai été incapable de ressentir de l'empathie finalement et c'est le plus grand soucis et ma grande déception.

Un roman assez sympa, mais dont j'attendais plus beaucoup plus .....
0 Commentaires

Reborn,  Tome 2

23/10/2016

0 Commentaires

 
Photo

Une très belle histoire, pleine d’espoir – on en a les larmes aux yeux. »


 Bookish Temptation Tout le monde a un secret... Les jours de Gabe Hyde sont comptés. Une erreur commise quatre ans plus tôt le condamne à vivre sous une fausse identité. Et vivre dans la dissimulation est une vraie torture, surtout quand cela implique de mentir à ceux qui vous aiment. Même si Saylor déteste Gabe de tout son cœur, elle ne peut rien contre l’attirance qu’elle ressent pour lui. Mais si elle découvre la vérité, alors sa vie et celle de Gabe ne tiennent plus qu’à un fil.




Mon avis:

Nous retrouvons notre petit groupe d'amis quelques mois après la fin du tome 1.
Cette fois-ci l'histoire est basée sur Gabe. Dans le premier volet on pouvait entrevoir au fond de son âme. Tatoué, coureur de jupons, mais surtout grand coeur, très attentif à ses amis, il tentait toujours de satisfaire les gens autour de lui.
Dans ce volet il va rencontrer Saylor à un moment de sa vie où il n'est pas forcément prêt et ouvert.
Ses vieux démons le rattrapent, drogue, alcool, sexe, impossible de résister plus longtemps à ses addictions malgré ses promesses.
Saylor est tout l'opposé, timide, réservée, introvertie, elle glisse dans la vie tout en se cachant des autres et en se fondant dans le décor.
Mais nous le savons les opposés s'attirent et se guérissent, et une fois encore ca fonctionne .
A eux deux ils vont s'apprivoiser, se libérer, s'ouvrir au monde.
Offrir son coeur à quelqu’un alors que l'on est prisonnier à vie d'un ancien amour...
Promettre protection à un être aimé, alors qu'on a faillit une première fois ....
Avancer vers l'avenir sans avoir peur de son passé, de ses fantômes, et surtout libérer ses démons sans avoir peur de voir de la pitié et de la déception dans les yeux des autres ...

Voici les combats de nos deux héros, les seuls pouvant les libérer de leurs prisons et ainsi espérer pouvoir respirer de nouveau.

Le résumé et la trame annonçaient un somptueux cadeau, malheureusement le récit est bien trop long et à plusieurs reprises j'ai eu l'envie de tout arrêter et d'abandonner.
J'ai persévéré parce que le fond tragique promettait tout de même une belle baffe émotionnelle, mais malheureusement j'ai trouvé cela inachevé, mal raconté, et sans réelles émotions intenses.
Pas de grandes surprises, pas de retournements de situations, une fin que l'on voit approcher à la vitesse de l'éclair et franchement sans grand intérêt pour ma part.
Autant j'ai adoré le premier tome autant là j'ai été vraiment à côté de ma lecture et je n'ai rien vécu aux côtés de ce grand tatoué de Gabe ce qui me rend assez malheureuse , espérant énormément.

Bref une lecture mitigée que je ne garderais pas en souvenir bien longtemps.

0 Commentaires

7  Nuits 

23/10/2016

0 Commentaires

 
Photo
Étudiante en art, Kate vient à Paris pour trouver l’inspiration. Dans la Ville Lumière, elle rencontre Rylan, un beau jeune homme mystérieux avec qui rien n’est interdit… sauf la vérité. Rylan est en effet l’héritier de l’une des plus grandes fortunes américaines et il se garde bien de le dire, et surtout pas aux filles qu’il rencontre. Pas d’attache, aucun engagement, pas de complication. Mais à la seconde où les lèvres du jeune homme goûtent celles de Kate, tout change. Et, au contact de Rylan, Kate découvre ses propres désirs. Les sentiments et l’attraction sont là, mais l’aventure pourra-t-elle durer plus de sept nuits ? Entre eux, il y a un tel océan de secrets…



 Mon avis:

Tout d'abord avant de commencer, je tiens à remercier les Editions City pour leur gentillesse et leur confiance, voici mon second service presse et je suis très heureuse de mes lectures et de ces instants magiques.

Je découvre la plume pour la première fois de cette auteure et je peux affirmer que c'est une plume enchanteresse.
Fluide, addictive, c' est le parfait mélange pour plonger les lectrices dans les abysses de cet océan d'amour.
Tout débute par un voyage, un malentendu, une rencontre, une proposition....
Deux protagonistes touchants, cherchant un but à un degré différent, des émotions qui naissent, vibrent, et dansent au gré de leurs personnalités.
Le décompte est lancé et de ce fait nos deux personnages se lancent corps et âmes sans retenues dans cette drôle de relation, sans comprendre et analyser l'ampleur de leurs émotions.
Ils sont attirés comme des aimants, l'électricité entre eux est une réaction chimique et naturelle, et il est donc impossible de ne pas résister à l'atmosphère.
Le tout sur un joli fond de Paris, de l'art , a cela ajoutons secrets, non dits, et complexité apportent un aspect psychologique et intriguant à la scène qui se déroule sous nos yeux.

Une histoire d'amour peinte au grand jour sur un tableau aux milles couleurs de l'arc en ciel en grandeur nature...


C'est un très joli roman, une lecture envoutante et surtout un énorme surprise pour ma part

0 Commentaires

Beautiful Redemption

10/10/2016

1 Commentaire

 
Photo
Quand un Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours. Mais si vous n'étiez pas son premier amour ?
Liis Lindy est une agent du FBI. Choisissant d'être mariée à son travail, elle rompt ses fiançailles et se fait transférer de Chicago au bureau de San Diego. Elle adore son bureau. Elle est en relation avec son ordinateur. Elle rêve d'une promotion et de serrer la main du directeur après avoir résolu une affaire impossible.L'agent spécial en charge Thomas Maddox est arrogant, impardonnable et impitoyable. Il est chargé de faire enfermer des criminels parmi les pires qui soient, et il est l'un des meilleurs du Bureau. Mais malgré toutes les vies qu'il a sauvé, il y en a une qui est au-delà de sa portée. Son petit frère Travis est menacé de prison pour son implication dans un incendie qui a tué des douzaines d'étudiants, et les médias réclament une condamnation. La seule chose qui puisse sauver Travis est son lien peu commun avec la mafia. Pour sauver son frère, Thomas doit accepter de recruter Travis au FBI.
Liis est têtue, rebelle et pourtant elle s’adoucit au contact de Thomas, faisant d'elle l'agent parfait pour l'accompagner à la cérémonie. Se faisant passer pour un couple, ils doivent se rendre aux renouvellement des vœux de Travis et Abby pour lui annoncer la nouvelle. Mais quand le moment de feindre se termine, Liis se demande s'ils faisaient vraiment semblant depuis le début.
Dans ce second volet des Frères Maddox, plongez dans le monde mystérieux de Thomas Maddox et découvrez la beauté de l'amour lorsque vous n'êtes pas la première, mais la dernière.





Mon avis:

Comme vous le savez Beautiful Disaster est une bible pour ma part, le roman New Adult que l'on doit lire et proposer aux copines.
Donc comme toute fan je me fais un devoir de foncer le jour de sortie sur les nouveaux bébés de Jamie Mc Guire et encore plus s'il s’agit des frères Maddox.
Pour comprendre il faut les rencontrer après vous serez dans le même état que moi...
Après un premier tome de cette nouvelle saga en février où j'étais un peu mitigée, me voici en train de terminer le second et dans le même état d'esprit finalement.

Voici l'histoire de Thomas, le grand frère, le protecteur et le plus mystérieux depuis le départ.
Les romans se suivent mais le déroulement se passe pratiquement en même temps où avec peu d'écart, il est donc primordiale de les lire dans le bon ordre pour ne pas louper des infos.
Tout débute sur un malentendu , une rencontre d'un soir, la nuit avec un inconnu ...
Liis vient d'être mutée à San Diego et pour noyer son chagrin, ou sa peur, elle va boire dans un bar seule pour en repartir pour la toute première de sa vie avec un homme rencontré quelques minutes plus tôt.
La claque et la leçon de morale arrive le lendemain matin lorsqu'elle découvre que cet homme n'est autre que son patron dont la réputation le devance.
Connu pour son caractère horrible, ses humiliations, et ses accès de colère, elle reste stupéfaite ayant elle eu droit à une toute autre facette la veille.
Comprenant que la situation est gênante et humiliante, elle se décide pour faire profil bas et voir ce que cela donnera par la suite.
Malheureusement lorsque deux caractères aussi forts se rencontrent cela ne fait pas des étincelles mais un feu de camp, et des explosions à outrance.
Thomas lui se cache derrière un costume de monstre pour éviter d'être blessé à nouveau par autrui.
Il ne se remet toujours pas sa rupture avec son grand amour Camille, qui est allée se jeter dans les bras de son frère.
Depuis il vit dans l’abstinence, et le silence, noyant son chagrin dans son travail qu'il affectionne plus que tout.
Mais sa nouvelle subordonnée va lui donner du fil à retordre, et finalement malgré ses promesses, il va chavirer dans un monde parallèle auquel il avait refuser il y a bien longtemps.

Comment avancer dans la vie l'air de rien alors que votre patron, et votre voisin est en réalité l'homme qui a fait chavirer votre coeur ?
Comment aimer à nouveau alors que votre coeur et votre âme sont hantés par un ancien amour ?
Peut-on concilier amour et travail ?
Peut-on rêver à nouveau à un lendemain tout en continuant d'errer dans son passé?

Ces questions nos deux héros vont devoir se les poser et y trouver réponses s'ils veulent se sauver, et surtout se soigner.
Le tout sur fond d'histoire de FBI, mafia, familles, et tuerie, tout y est pour jeter une ambiance assez particulière.
J'avoue n'avoir passé qu'une journée sur mon roman, je pense que Jamie a une plume magique qui ensorcèle tout lecteur, car malgré mes avis un peu déçus je réitère encore et encore jusqu'au bout.
L'amour des Maddox je pense....

Les détails enquête, FBI ect m'ont peu convaincus ; j'avais la sensation par moment de me perdre dans le fond et d'être dans un polar de seconde zone plus qu'autre chose.
C'est navrant car je suis certaine que sinon j'aurais plus qu'aimé ce tome.
J'ai aussi été agacé par le sujet constant sur les 3/4 du livres, Camille.
Tu l'aimes ? non je l'aime plus . Tu l'aimes ? ....
J'ai trouvé cela difficile à digérer tellement ca en devenait lourd . Tout est tourné sur ce sentiment entre nos deux héros et bon au bout d'un moment c'est lassant de ne lire que les mêmes arguments ou tumultes.

Les personnages secondaires sont intéressants et apportent une touche de plus au récit, même si pour la famille ou l'ex de Liis c'est tellement rapide que ca paraît négligé.

Bref un roman pas si exceptionnel que cela pour ma part, dont je ne comprends toujours pas l'atout et l'importance.






1 Commentaire

Addicted  to sin

10/10/2016

0 Commentaires

 
Photo
  • Depuis que sa fiancée l'a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n'hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu'il pensait ne plus jamais éprouver d'intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l'attire sexuellement, l'autre touche son âme et son coeur. Dixon n'est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu'il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer. Dixon va vite découvrir ce qu'il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent. Depuis que sa fiancée l’a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n’hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu’il pensait ne plus jamais éprouver d’intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l’attire sexuellement, l’autre touche son âme et son coeur.Dixon n’est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu’il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer.Dixon va vite découvrir ce qu’il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.


Mon avis:

Après des mois à baver devant les romans de Monica et à papoter avec elle sur les réseaux, j'étais plus que ravie de le trouver au festival en vente, et après une rencontre physique avec Monica je me devais de le lire dès mon retour juste parce que j'étais sous son charme.
Je préviens au préalable que ce roman n'est pas fait pour toutes les femmes, car un il peu déranger par moment, et non il ne s'agit absolument pas d'un triangle amoureux, c'est un peu plus complexe que cela.

Dès la première page le ton est donné, nous voici dans la tête de Dixon psy de renom , spécialisé dans les addictions.
Le soucis et on le comprend vite, il est lui même atteint d'une addiction, le sexe à outrance depuis que son coeur a été brisé en plusieurs morceaux par sa fiancée.
Aucun complexes, pas de scrupules, ni remords, il paraît au départ de notre aventure assez froid, et pédant mais plus le récit progresse plus on se rend compte que nous sommes loin du compte.
Il vivote ainsi depuis un an mais le fruit du hasard fait qu'il va trouver sur son chemin deux femmes.
L'une est le diable, l'autre un ange....

Juliet vient le voir pour lui demander de l'aide mais très vite elle se sent attirer par son psy et elle est prête à tout absolument tout pour le voir finir dans son lit dès qu'elle en a envie.
Madison est une jeune femme partageant son existence entre études et boulot, elle n'aspire à rien de plus, et encore moins à une relation avec un autre et encore moins une relation sexuelle.

Deux personnalités, deux caractères aux antipodes.
Dixon se trouve entre les deux femmes bien malgré lui sans trop savoir où donner de la tête et surtout à qui offrir un peu plus.
Juliet serait le rêve de tout homme refusant un avenir à deux, pas d'attaches, pas de promesses juste une relation sexuelle.
Mais Madison est la pureté et la promesse d'un avenir calme et paisible et malgré son coeur en miette il se demande si finalement au fond de lui ce n'est pas ca son rêve.

Il doit faire un choix, et il devra en assumer les conséquences pour lui mais aussi pour ces deux femmes.
Chacune dissimulant un terrible secret, un passé douloureux, il devra jongler entre sa fonction de médecin et celui de amant/ ami tout en respectant ses propres envies et idéaux.

C'est un livre totalement inédit dans le style et c'est une superbe surprise.
J'ai adoré du début à la fin et il m'était impossible de poser le roman , tellement mes émotions étaient en ébullition.
La psychologie des personnages est exquise, et habilement bien faite. Réaliste à souhait vous êtes obligés de ressentir quelque chose pour eux, que cela soit de la haine ou au contraire de la compassion, personne n'est en reste, et de ce fait on s'attache très très vite à notre docteur Mamour et à ...........la demoiselle. ( Je ne donne pas de nom sinon vous hurleriez devant vos écrans)
Les personnages secondaires sont tout aussi merveilleux, drôles, charismatiques et ils ajoutent une touche de piment à l'histoire.

Bon un seul gros regret, devoir attendre un mois pour découvrir la suite de cette terrible histoire, et franchement je ne me félicite pas d'avoir succombé à mon addiction aussi facilement, j'aurais du patienter pour les lire en même temps, mais que voulez -vous je suis irrécupérable.

Bref un roman à donner à vos copines, celles qui n'ont pas de frontières et qui aiment les histoires complexes, avec drame, secret, vengeance le tout sur une pincette de sexe......

Photo
0 Commentaires

In my BAL

7/10/2016

0 Commentaires

 

Coucou tout le monde, il est grand temps de faire un point sur mes arrivages de ces deux dernières semaines.
Bon j'ai encore été lâche et faible....comme souvent je sais mais que voulez-vous l'hiver approche et je me prépare à hiberner comme chaque année. Alors quoi de mieux que de merveilleuses lectures devant un bon feu de cheminée hein ? rien effectivement.

Bref voici donc la liste des livres, tout en sachant que sur la première photo il s'agit de mes achats lors du festival New Romance .
Bon week end à tous et profitez à max les amis.
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

Le détour

7/10/2016

0 Commentaires

 
Photo



A seulement 17 ans, Livvy Flynn est déjà romancière à succès et s’est construit un empire grâce à sa série phare. Tout semble lui sourire jusqu’au jour où, seule au volant, elle détourne un instant les yeux de la route de campagne et c’est l’accident… En se réveillant, l’adolescente découvre avec horreur qu’elle est emprisonnée dans une cave. Comment s’est-elle retrouvée là ? Qui l’a enfermée ? Son accident était-il le fruit du hasard ? Alors qu’elle tente de rassembler les pièces du puzzle, elle réalise qu’elle a été enlevée par une mère et sa fille totalement désaxées et sans pitié. Livvy ne pourra compter que sur son courage et sa ténacité pour se sortir de cet enfer. A moins qu’il ne soit déjà trop tard.
Bienvenue au tournant de votre vie.



Mon avis:

Voici un polar d'un nouveau genre pour ma part, un polar jeunesse. C'est une grande première ici et je dois dire que j'ai assez bien aimé ma lecture pourtant étant une grande amatrice du genre je suis compliquée .

Livvy est une jeune fille de 17 ans, auteure à succès d'une célèbre saga et tout semble lui sourire.
Malheureusement lors d'un accident de voiture en pleine campagne, elle se fait enlever et séquestrer par deux inconnues, une mère et sa fille.
Durant toute sa captivité nous entrons dans les pensées intimes de Livvy et sa quête de survie.
Qui a osé lui faire ca et surtout pourquoi ? L'argent ? la notoriété ?
Toutes les suppositions sont possibles et pourtant....

Au fur et à mesure du récit nous entrons donc dans ses pensées intimes, découvrant toutes les facettes de sa personnalité.
Au départ impossible de s'attacher à ce personnage bien trop hautain. Elle semble capricieuse, égoïste et pourrie gâtée et pourtant...
Plus les pages tournent plus nous apprenons à la découvrir et nous ouvrons sa boîte de Pandore, celle où sont cachés ses pires démons.
Son passé est assez triste et nous apprenons donc réellement à apprécier notre héroïne voir à comprendre son comportement actuel.
Son enfermement a donc différents objectifs, elle doit découvrir qui lui veut du mal, se battre pour rester en vie et trouver une solution à cette horreur, mais surtout elle doit faire face à elle même et à son histoire, son passé, et peut être son avenir.

C'est un roman très bien écrit, qui plonge le lecteur dans l'angoisse, l'incertitude et bien d'autres émotions encore.
Le temps est en suspens, et notre imagination n'a pas de limites, faisant toutes les hypothèses possibles.
Petit à petit le puzzle se met en place et comme une évidence on comprend le pourquoi de la chose puisque dès le départ l'auteur avait semé des indices nous permettant de comprendre l'intrigue.

Un livre qui peut se lire par les amateurs du genre, voir par des jeunes, car nous sommes loin tout de même de l'horreur habituel des polars.

Un bon moment pour ma part et impossible de le refermer jusqu'à la dernière ligne droite.
0 Commentaires

Festival  New Romance

3/10/2016

0 Commentaires

 
Photo
Nous sommes lundi et me revoici à la maison après un week-end de folie.
Comme vous le savez j’allais passer trois jours à Bandol dans le sud pour un festival organisé par Hugo Roman en compagnie d’auteurs et de lectrices , mon premier festival et franchement je suis heureuse d’avoir vécu cette expérience.


Départ pour moi vendredi à 3h30 de la maison pour un périple de 1200 kms, le soucis une nuit blanche puisque j’étais plus que surexcitée par l’aventure.
Grave erreur de ma part car ayant été malade toute la semaine, sous traitements depuis des années, et en ayant eu l’autorisation du médecin que mercredi soir, je suis arrivée sur place dans un état d’épuisement pas possible.
Je tiens donc en priorité à m’excuser auprès de certaines lectrices. Vous avez été nombreuses à venir me saluer, mais vu que je tenais à peine debout, je suis restée assez calme, voir même timide ….
J’en suis la plus malheureuse me faisant une joie de pouvoir papoter avec vous et je suis plus que navrée de ne pas avoir été capable physiquement de faire plus mais j’étais vraiment au bout.
Je pense notamment à Pauline, Margot, et Clara, toutes mes excuses les belles, vous étiez si merveilleuses …. ( et je sais déjà comment je vais me faire pardonner attendez janvier )


Mise à part mon état physique déplorable, j’ai profité comme j’ai pu des auteurs et des festivités.
Le festival a ouvert vendredi avec pas mal de retard, mais pas grave la bonne humeur était au rendez-vous , on a donc foncé directement sur nos auteurs fétiches.
J’ai débuté mon périple avec ma préférée CO HO qui est un amour. Très timide, introvertie mais souriante et gentille à souhait.
Une merveilleuse rencontre que j’attendais impatiemment .
C’est un peu comme toucher une étoile du bout des doigts.


Ma deuxième rencontre était Monica James. Alors depuis des mois je papote régulièrement avec elle sur le net, une femme d’une gentillesse sans limite. Dès que je suis arrivée vers elle, elle m’a reconnue et a immédiatement hurlé et sauté à mon cou, un moment extraordinaire et magique de voir qu’une femme comme elle se souvient de vous petite chose . Elle a tout de suite engagé la conversation comme lors de nos précédents échanges et m’a confié être heureuse de me rencontrer en chair et en os.
Monica est identique à ce que j’imaginais , c’est une personne merveilleuse, qui prend le temps de découvrir ses lectrices, de partager et d’écouter, je crois que c’est vraiment ma plus belle rencontre du festival. Et ajoutons à cela ses grimaces et son rire , vous êtes obligés de suivre le mouvement et de rire avec elle.


Vendredi soir fermeture du salon vers 18h30 ( malgré le retard pas de prolongation hein et malgré la chaleur pas de ventilo sous les tentes…)
Samedi matin debout 7h et zou on repart pour de nouvelles aventures sous la flotte. Fort heureusement j’avais le parapluie puisque c’était annoncé depuis deux semaines, mais le soucis pour certaines festivalières….Le retard de 30 mns devant les grilles avec des sacs de livres trempés….
Là par contre même s’ils n’y peuvent rien chez Hugo il aurait été intelligent de nous faire rentrer en urgence au moins sous un chapiteau le temps que les auteurs prennent place mais bon.
Donc samedi journée marathon, je suis allée d’auteur en auteur, pas le temps de chômer, mise à part une pause pour une masterclass en compagnie de Fleur Hana et Jane Devreaux.


Les auteures sont toutes fabuleuses, et il est impossible après une telle occasion de ne pas tomber sous le charme.
Qu’elles soient timides comme Anna Todd, Mia Sheridan, SC Stephens, ou Brittainy Cherry, ou totalement déjantées comme Christina Lauren, Geneva Lee, et j’en passe.
C’était enrichissant à souhait et assez magique.


Je tire mon chapeau à nos auteurs car même si c’est leur rôle on le sait, passer trois jours entiers debout à signer des dédicaces, sous une chaleur de plomb et à sourire à chaque photo tout en prenant à chaque fois le temps de partager un moment c’est tout de même assez incroyable .
Sachant qu’en plus la nuit c’était un peu la fête pour elles.
Et je les remercie par contre pour tous les petits ragots en avant première que j’ai eu c’était vraiment adorable de leurs parts.


Le seul gros hic dans cette histoire, ce sont les activités éparpillées un peu partout dans Bandol.
Peu pratique il faut le reconnaître, car aller au salon après une fouille complète, des heures de queue ect pour re sortir à l’extérieur, parcourir des kilomètres pour passer cinq minutes devant une voyante ou autre, c’était ridicule. Du coup perso je n’en ai pas fait une seule…
Sans parler des activités annoncées et non présentes au finale.
Le second soucis l’absence de ravitaillement , il fallait ressortir également et aller dans les différents restaurants pour pouvoir manger un morceau.
Je pense aux personnes handicapées ou aux femmes enceintes, c’ était peu pratique.


Bref le soir soirée gala. Alors là attention…..
Deux solutions sur place avec quelques auteurs pour un certain tarif, et sur les îles pour un coût plus onéreux .
Perso j’ai opté pour le moins cher. La salle était sublime, l’ambiance agréable et j’étais très bien accompagnée à table.
Et grosse surprise nous avons eu la chance d’avoir énormément d’auteurs finalement à notre soirée, moi qui pensais que nous serions pénalisées par rapport aux autres vu la différence de prix.
Nous avons dîné à notre table en compagnie de Monica James, autant dire qu’on a bien rigolé vu son humour et ses grimaces.
Malheureusement certaines lectrices n’ont pas arrêtées de venir nous déranger pour faire des photos, les conversations étaient donc hachées et franchement j’ai trouvé cela un peu déplacé…


Le dernier gros problème de ce repas est lorsque les autres festivalières sont rentrées de leur repas, aucun endroit prévu pour elles. Résultat nous nous sommes retrouvées, coincées sur nos chaises, sans rien voir du spectacle et elles debout comme ca devant accrochées les unes aux autres.
J’ai trouvé cela assez moyen faut le dire.


Malgré cela on a assisté rapidement à la remise des awards et très heureuse de voir la maman de Colton remporter un prix. J’ai tellement aimé sa saga que pour moi dans mon coeur elle méritait son trophée...même si elle a du le redonner une fois descendue de scène.


Puis la soirée s’est terminée ensuite par une soirée dansante pour les plus courageuses.


Voilà pour moi puisque le dimanche impossible de retourner c’était le grand départ et 11 heures de voyage.


Ma conclusion est donc que je suis plus qu’enchantée d’avoir vu mes auteurs , un enrichissement personnel , des étoiles pleins les yeux et j’en passe vraiment.
C’est assez fabuleux de pouvoir parler ainsi librement avec des femmes qu’on admire par leurs parcours.
Heureuse également d’avoir pu voir en personne, des copines du net. Blogueuses, lectrices, auteurs avec qui je parle chaque jour depuis des mois, voir des années.
C’était formidable de pouvoir partager ce moment auprès d’elles, et d’échanger quelques mots rapidement, le tout basé sur notre passion commune .
Je remercie aussi Amhélie pour les conseils, et l’écoute. J’espère pouvoir continuer cet échange entre nous et encore puiser dans ton expérience miss.


Je suis juste un peu déçue de l’organisation, des dessous de l’histoire, mais bon c’était un premier pour eux aussi, et malgré ca je pense que s’ils réitèrent alors je serai de la partie aussi tout ne peut être parfait et forcément ils s’analyseront et arrangeront les petits détails, comme les golden boys..
C’était la petite blague du week end, des hommes pour divertir. Ils ont joué le jeu à fond puisque derrière les tentes, Karina Hall a filmé certaines scènes hot hot.


Donc message à Hugo Roman, l’année prochaine vous devrez faire mieux ( message à vos mannequins , que feront donc t ils ? )




Photo
Photo
Photo
0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.