Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Cold Fury ; Tome 1 ALEX

26/5/2017

0 Commentaires

 
Photo




​Sutton Price, assistante sociale, a l'habitude de gérer les personnalités difficiles. Mais elle ne s'attendait pas à collaborer avec Alexander Crossman, star du hockey, insolent à souhait, qui veut redorer son image en participant à un programme de sensibilisation antidrogue.
Même s'il inspire à Sutton les fantasmes les plus débridés, elle n'est pas du genre à confondre vie privée et vie professionnelle... et encore moins pour un bourreau des coeurs. Mais plus la jeune femme apprend à le connaître, et plus l'image du bad boy s'efface, laissant apparaître un homme qu'elle brûle d'approcher.

Mon avis:

​J'ai débuté ce roman le cœur léger, attendant une histoire d'amour virevoltante, extraordinaire, et fabuleuse.
​Des sportifs, des drames, des muscles, et tout et tout... Ce que toute lectrice attend lorsqu'elle ouvre un nouveau roman et encore plus lorsque la couverture met l'eau à la bouche et que le synopsis est à tomber.

​Alexander est une star dans son sport. Adulé de tous, homme à femmes d'un soir, riche il a tout sauf le caractère et le comportement.
​Son coach l'oblige donc à redorer son image en participant à un programme de sensibilisation antidrogue, le tout surveillé et dirigé par une assistante sociale qui devra rendre des comptes sur ses moindres faits et gestes .

​C'est un bon roman, une jolie petite histoire à l'eau de rose, mais rien de plus.
​Le récit est long à se mettre en place, la psychologie est peu poussée et détaillée, les évènements sont déjà vus dans d'autres livres et donc la lectrice a peu de chances de vivre là son aventure extraordinaire.
​C'est une jolie romance oui, des personnages attachants et humbles, mais le fait que tout soit plat et sans virages m'a laissé loin sur le bord de la route.

​Impossible de vivre l'expérience à fond, et de m'attacher entièrement à mes personnages, j'en attendais plus, beaucoup plus et franchement je suis déçue .
​Maintenant si vous n'attendez ou n'exigez rien de précis, si vous voulez juste une histoire à l'eau de rose toute mignonne et simple, avec le happy end rêvé alors c'est pour vous, foncez...
0 Commentaires

Heartless, Tome 2

26/5/2017

0 Commentaires

 
Photo
​Le temps n'efface ni les traumatismes, ni les vieilles obsessions...


Extrait :

« Mes yeux jettent sur le monde la glace contenue dans mon coeur. L'univers autour de moi s'altère, averti de mon arrivée. Je suis de retour. »


Après dix-huit ans d'enfermement en institution psychiatrique, à moi la liberté. Les choses ont changé. Blake, mon frère, a épousé Melody. Pendant mon absence, ils ont donné naissance à ma nouvelle obsession : Cereus, ma ravissante nièce qui ignore tout de mon existence.
Me voilà bientôt rattrapé par mon passé, mes erreurs et mes pulsions. Je voudrais ne pas leur laisser libre cours, mais il n'y a pas de remède à ma maladie : je suis vide. Né sans âme. Je ne peux ni aimer, ni éprouver des émotions... S'il faut une âme pour faire de nous des êtres humains, alors que suis-je, moi ?

Mon avis:

J'ai découvert la plume de cet auteur le mois dernier, et si vous vous souvenez j'ai adoré le premier tome en lui ajoutant un 5/5.
​UN somptueux mélange de romance, de dark et de thriller, le tout sur une psychologie rondement menée.
Il me tardait donc de découvrir la suite et franchement la surprise est encore au rendez-vous.
​Je tente de plonger dans ma mémoire pour voir si j'ai déjà auparavant lu une saga avec autant d'années entre les tomes et je ne vois absolument pas. Cela pourrait donc laisser perplexe, une histoire qui se coupe de 18 années et pourtant, c'est une nouvelle fois travaillé convenablement.
​Nous retrouvons donc nos personnages 18 ans pus tard. Blake et Melody vivent le parfait amour, encore plus amoureux que jamais, dans une belle maison auprès de leur fille unique .
​Ryan est un lointain souvenir, que chacun tente de dissimuler au fond de sa mémoire pour avancer librement, le cœur léger.
​Malheureusement ce dernier va bénéficier d'une remise de peine et va être libéré.
​En apprenant cette nouvelle Blake replonge en enfer, cohabitant avec ses démons et ses peurs, ne sachant comment agir pour protéger sa famille et surtout comment surveiller Ryan tout en cachant la vérité à tous.
​Ryan va renaître de ses cendres, et va ressentir le besoin viscéral d'espionner et se venger de son ancienne famille, mais c'est sans compter le beau regard de sa nièce  .
​Elle est jeune, elle a 17 ans, elle est en rébellion contre ses parents, elle se sent loin des autres, de la société, incomprise  jusqu'au jour où elle va faire la rencontre de sa vie, celle d'un oncle hors normes.

Le crime est -il un lien de sang qui se transmet de génération en génération ?
​

​Peut-on réellement se soigner d'une folie meurtrière..
​Peut-on vraiment devenir quelqu'un d'autre alors que vous incarniez le mal en personne et que votre sang ne coulait que grâce à la mort des autres ?
​Peut-on changer par amour des siens ? Peut-on pardonner à un proche qui a tout brisé sur sa route ?

​Tout y est pour replonger dans l'horreur. Le récit est glaçant, les révélations se multiplient, et encore une fois l'intrigue est menée à la perfection.
​Le tout sur des descriptions incroyables, un ton acerbe, et une psychologie noire à souhait.

​UN excellent second tome qui apportera des réponses supplémentaires et qui a une réelle utilité à l'histoire de cette famille , que nous aimons ou que nous détestons ....


​





0 Commentaires

Devil's Rock

6/5/2017

0 Commentaires

 
Photo
​Le véritable crime est de nier ce que l’on ressent.
Certains hommes sont des durs, ceux de Devil’s Rock sont plus que cela...
Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler toutes les pensées les plus intimes de Briar Davis. Mais celle-ci est une infirmière qui travaille au pénitencier alors que Knox est un détenu qu’elle ne doit en aucun cas approcher.
Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger et lui résister. Elle est trop innocente, trop gentille, et elle n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites... Et goûter au fruit défendu peut s’avérer grisant.


Mon avis:

​ Premier tome d'une nouvelle saga qui se déroule dans le monde carcérale.
​J'étais forcément très excitée par ce roman, attendant beaucoup de cet univers et de ce côté sombre.
​Malheureusement la magie n'était pas au rendez-vous et j'en suis bien déçue.


​Briar est une jeune femme timide, réservée, qui n'a pas eu une enfance facile. Son père maltraitait sa mère et cette historie a laissé bien des traces dans son cœur.
​Aujourd'hui elle est une femme, une infirmière et pour la première fois de sa vie elle va tenter de dépasser ses peurs en acceptant de travailler en tant que bénévole dans un centre pénitencier.
​Elle va donc passer de l'autre côté de la lumière, dans un univers hostile, froid, et s' occuper le plus respectueusement possible de personnes ayant commis des crimes odieux.
​Malgré la peur, et les hésitations, sont cœur va chavirer pour un détenu KNox.

​Knox est en prison depuis des années pour avoir tué le violeur de sa cousine. Il tente de survivre comme il peut dans cette prison, aux côtés de son frère , tout en se protégeant l'un et l'autre.
Malgré cette horreur, il reste au fond de lui un homme bon, et juste, un homme qui défendra toujours les femmes et les faibles.

Deux mondes opposés, deux destins brisés, le mal et le bien....
​Tout aurait pu être incroyable et magique, malheureusement le récit a la troisième personne et les changements de narration m'ont laissé de côté de la route.
​Ajoutons à cela que rien n'est poussé à son maximum, nous assistons plus à une petite amourette qu'à autre chose.
​Le fond de l'histoire n'est pas exploité à son maximum et beaucoup de détails restent incertains.
​C'est dommage car la trame annonçait beaucoup d'émotions et de pirouettes, mais pour moi l'histoire a été bâclé à son maximum et c'est navrant.

​Bref un roman qui ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps....
0 Commentaires

Hades Hangmen, Tome 1

6/5/2017

0 Commentaires

 
Photo
​Qui eût cru que l’interdit pouvait être si délicieux ?
Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu’il souffre d’un terrible défaut d’élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s’opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d’acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d’homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s’attacher à qui que ce soit. Jusqu’au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu’elle n’a pas sa place dans son univers...
Une rencontre fortuite, deux destins qui n’auraient jamais dû se croiser...


Mon avis:

​Alors là attention à tous, vous plongez dans une nouvelle saga à suspense extra et une fois le roman ouvert impossible de s'arrêter.
​Nous pénétrons dans deux mondes parallèles, deux vies que tout oppose, deux personnalités bien différentes mais que le destin se tue à réunir.

​Le récit débute 15 ans plus tôt, Styx est une jeune ado avec un léger handicap. Il s'égare dans la forêt pour ne pas avoir à supporter visuellement ce que son père chef de bande est en train de faire.
​Il tombe nez à nez avec une petite fille qui pleure mais surtout qui se trouve de l'autre côté d'une clôture.
​L'alchimie est naturelle, et le coup de foudre arrive. Malheureusement ce sont des enfants, et ils vont devoir se séparer après cette brève rencontre qui changera à jamais leurs cœurs.

 Quinze ans plus tard, nous retrouvons notre héroïne Salomé à un moment de sa vie assez terrible.
​Elle est en réalité une femme emprisonnée dans une secte, en tant qu'esclave sexuelle et ce soir elle va devoir épouser le plus vieil homme du groupe.
​Poussée par quelque chose au fond de son âme, elle trouve le courage de fuir de cet enfer et enfin d'aller de l'autre côté de la clôture là où le mal opère.
​Sur son chemin elle va retrouver ce garçon qui parlait bizarrement, celui qui  durant tant d'années l'a aidé à rêver et espérer en une meilleure vie.

​Styx est aujourd'hui le chef de bande, le chef des motards. Il dirige un des plus terribles groupes de la région, des hommes qui n'ont peur de rien ni de personne.
​Ils vivent de drogue, d'alcool, de sexe et de meurtres, c'est leur vie, leur routine, et pour se protéger Styx se cache derrière une carapace , interdisant quiconque de passer au travers.
​Mais malgré ces origines et obligations, il n'a jamais oublié cette petite fille aux yeux bleus, celle qui lui a offert son premier baiser.
​Le destin va les réunir une nouvelle fois, eux que tout sépare.
​Lui la brut, le feu, l'obscur. Elle le blanc, la pureté et l'innocence.

​L'amour frappe n'importe qui, n'importe quand , se moquant bien des conventions et des codes de la société.
​Pour s'aimer librement, ils vont devoir se détacher, se libérer, et se confier, des choses dont ils sont bien incapables, le tout en marchant sur un fil invisible à travers le monde de l'autre.

Peut-on malgré tout, aimer et vivre auprès de quelqu'un qui représente tout le contraire de vos croyances ?
Peut-on espérer de quelqu'un qu'il change par amour ?

​Ce sont les questions auxquelles Styx et Salomé vont devoir répondre, et ce ne sera pas simple pour eux.
​A cela ajoutons, l'ambiance des motards, des crimes, une ambiance cloque et sombre, et un zeste de religion .
​Tout y est pour faire voler votre cœur, pour happer le lecteur dans un monde parallèle où tout se mêle avec habilité.
​Le contraste entre les deux est très bien réalisé et les descriptions sont incroyables.

​UN très bon roman, qu'il sera difficile de lâcher, mais attention âmes sensibles s'abstenir, certaines scènes sont difficiles et peuvent heurter .
​
0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.