Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

D.I.MI.LY  / 3  Tomes 

15/11/2016

1 Commentaire

 
Photo


Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères.
Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé.
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.



Mon avis:
Après des mois à voir ces romans passer sous mes yeux, des mois à lever les yeux au ciel pensant que cette saga était trop juvénile pour moi...J'ai finalement décidé de ne pas juger sans savoir.
J'ai sauté le pas et alors là , mon sang n'a fait qu'un tour.
3 tomes....PLus de 800 pages de bonheur intense, de larmes, de rires, et j'en passe.
J'ai dévoré les livres en peu de jours et je suis vraiment contente au finale d'avoir attendu sans le vouloir la sortie du dernier tome pour découvrir Tyler et Eden.

Tout débute par un remariage. Eden n'a pas vu son père depuis trois ans, et à sa demande elle part passer l'été chez lui à l'autre bout du pays.
Elle se retrouve plongée alors dans une vie de famille nombreuse, elle qui vit seule avec sa mère, a maintenant une belle-mère , un père et surtout trois frères par alliance.
Tyler les l'aîné des trois , il est arrogant, méchant, distant mais surtout il fait idioties sur idioties, mettant sa propre vie en danger, manquant de respect à sa mère, se moquant des autres et des traces qu'il laisse dans son sillon.
Malgré tout ca, malgré la façade, Eden se rapproche de lui, et tout en creusant elle découvre une âme de toute beauté. UN jeune homme malheureux, blessé, qui s' auto-mutile pour montrer qu'il existe.
Puis contre toute attente, nos deux jeunes adolescents qui sont un peu pommés , vont se trouver, s'unir, s'attacher.
Des liens d'amour contre nature, des liens qui ne devraient pas exister.
ILs n'ont pas le même sang, mais leurs parents étant mariés, ils savent qu'ils vont choquer, écœurer, et surtout blesser leur entourage.

Durant 800 pages nous vivons donc avec eux, cet amour interdit, cet amour caché.
Peut-on vraiment aimer quelqu’un malgré les convenances ? tout en prenant le risque de détruire les gens que l'on aime .
Peut-on espérer un avenir commun lorsque l'on a 17 ans et tout un monde contre nous ?
Peut-on se résilier à un lien si fort pour les autres, et continuer de vivre sans souffrir ?

C'est ce que Tyler et Eden vont devoir analyser. Ils vont tenter, résister, pleurer, crier, se battre, renoncer...
Mais l'amour est plus fort que tout et malgré les efforts, si la flamme est belle et grande rien ni personne ne peut l'éteindre.

J'ai passé un moment magique, j'ai vécu cette histoire incroyable avec eux, en leur tenant la main.
J'ai beaucoup pleuré, et surtout prié pour qu'ils s'en sortent, pour qu'ils réussissent à tenir tête aux adultes, et au monde entier.
C'est fort, intense, émouvant.
Les deux premiers tomes sont extraordinaires, plein de rebondissements, de chocs émotionnels et les fins sont terribles pour nos nerfs.
Malheureusement le dernier est sans aucun intérêt, bâclé, long en descriptions, et rapide en sentiment.
Ne parlons pas de la fin qui dure dix lignes et laisse le lecture dans une frustration totale..
J'attendais plus de cet épilogue, un finale explosif, à la hauteur des deux autres.
J'ai eu la sensation que l'auteur ne savait pas comment faire, ou qu'elle l'a écrit parce qu'il fallait vraiment une fin point barre.
C'est navrant après tant de choses vécues, j'ai vraiment détesté ce dernier tome....

Malgré tout la saga est à découvrir, et à mettre dans toutes les mains, pour que chacun puisse établir si l'amour est plus fort que tout, si l'amour vaut tous les combats du monde.



1 Commentaire

Mille  baisers pour un garçon

15/11/2016

0 Commentaires

 
Photo

Un baiser dure un instant.
Mille baisers durent une éternité.
Poopy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.
Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.
Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...
Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?
Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?
Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.


LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?



Mon avis:
Entre le titre et la couverture rose, ce roman pourrait passer pour un livre sans intérêt, trop girly, ou trop ado et pourtant...
Je viens de passer un moment incroyable grâce à ce livre. Un moment unique, riche en émotions.
C'est une histoire d'enfants, d'adolescents, d'adultes, une histoire d'amitié, une histoire d'amour.

Tout débute par une rencontre, deux voisins, deux enfants, et deux personnalités incroyables.
Un coup de foudre tout petit, une promesse à vie... A peine 8 ans et déjà amoureux et complices.
UNe histoire d'amour entre deux jeunes enfants qui veulent vivre comme les grands à leurs images.
Les enfants grandissent et deviennent des adolescents et de nouvelles interrogations font face, des questions existentielles et profondes. Mais à deux tout est plus simple et plus magique.
Puis les enfants devant subir le choix des parents, une séparation, un abandon, un silence pesant.
Il la quitte malgré leurs supplications, elle reste seule abandonnée, et le temps faisant son travail, le silence se fait entendre entre eux, entre deux océans.
Malgré tout la vie fait qu'il faut des surprises, Rune revient donc après deux ans sans l'avoir vu, entendu, touché...
Et comme toute histoire d'amour entre deux âmes sœurs, leurs cœurs se remettent à battre à l'unisson.
Malheureusement la vie en a décidé autrement, comme un coup du sort...

L' amour débuté à 8 ans peut-il vivre éternellement malgré les rêves et les promesses d'enfants?
C'est la question que Rune et Poppy vont devoir se poser, analyser et comprendre.

Ce n'est pas seulement un livre qui parle d'amour , ou d'adolescents NON..
C'est un roman qui parle de vie, d'humanité, et d'humilité.
UN hymne à l'amour, un hymne à la vie.
Profond, magique, intense, tout y est pour que le lecteur se pose les vraies questions, mais surtout pour s'analyser et observer son propre monde.

C'est une merveilleuse leçon de vie, des enfants qui nous apprennent tout, nous grandissent, et marquent nos âmes de leurs empreintes.
J'ai pleuré du début à la fin, j'ai suffoqué, prié, espéré, et je me suis envolée car mon cœur à éclaté en entier...

Merci.



0 Commentaires

Les anges....

1/11/2016

0 Commentaires

 
Photo
Une gentille fille qui tombe amoureuse d’un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original là-dedans.Et si cette fois ce n’était pas un, mais des garçons. Et si elle n’était pas si gentille que ça.Les apparences peuvent parfois être trompeuses...Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit dans l’obligation de quitter la petite, charmante et pittoresque ville de Carmel, à flanc de colline sur la côte californienne.
Fraîchement débarquée sur une petite île du pacifique, loin de sa famille, seule, essayant d’oublier son passé douloureux, elle fera la connaissance, d’un groupe de garçons aussi mystérieux que dangereux.
Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille, mais ils sont aussi sombres, inquiétants et craints par tous .Entraînée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcé, elle tentera de garder la tête hors de l’eau et de ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi inquiétants qu’ils sont beaux. Aussi cruels qu’ils sont irrésistibles. On les appelle Les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer...




Mon avis:
Après des semaines à voir passer cette couverture sous mes yeux sur les réseaux sociaux, et n'ayant plus rien sous les  mains j'ai finalement décidé de sauter le pas.
​Je ne cache pas qu'au départ c'était avec une grande appréhension et vraiment mais vraiment parce que je m'ennuyais énormément, sinon honnêtement je n'aurais pas pris cette peine.

 Donc avant de me faire jeter des pierres par toutes les lectrices, je tiens à m'excuser publiquement auprès de  Tina, cette auteure de GRAND TALENT.
​Je m'excuse réellement d'avoir pensé avoir sous les yeux une romance de seconde zone, mais je pense franchement que ce sentiment venait en grande partie de cette horrible couverture qui ne reflète absolument pas l'âme du roman, faisant plus penser à un truc d'ado émoustillé ou je ne sais quoi  et c'est vraiment vraiment dommage car je suis certaine qu'avec quelque chose de plus sobre, plus adulte, plus classe tu toucherais deux fois plus de monde et donc deux fois plus de fans....et tu le mérites amplement !

​Vous comprenez donc que ce roman divisé en 4 parties et étant composé de 850 pages est un véritable coup de cœur pour la petite lectrice que je suis....
​850 pages dévorées en quelques heures à peine, tellement il m'était insupportable de lâcher ce roman, incrusté dans ma main comme une seconde peau.

​Le roman commence  par un souvenir du passé, par un incident abominable qui au vu du contexte, hantera à tout jamais Mia cette jeune ado...
​Nous la retrouvons un an plus tard, à un moment de sa vie où tout semble compliqué et sombre.
​Elle doit partir vivre seule sur les terres de ses racines, laissant ainsi voguer sa mère et sa sœur seules de leur côté pour leur offrir une chance de souffler un peu.
​Elle arrive donc dans un endroit inconnu, seule, sans amis, avec pour simple compagnon un oncle qu'elle ne connaît pas, des cauchemars qui l'empêchent de respirer, et une conscience .
​Elle doit refaire sa vie sous un nouveau nom pour ne pas se laisser tuer par son passé.
​C'est ainsi que dans une petite maison loin du centre ville face au lac, elle fait la rencontre d'un groupe de jeunes hommes terrifiants.
​Ils sont habillés de cuir et de noir, tatoués, sûrs d'eux, et ils font la loi dans la ville.
​Aucunes limites, aucuns codes, trous les excès sont permis et de ce fait il vaut mieux les avoir comme amis que ennemis.
​Pour une raison inconnue ils veulent qu'elle quitte la maison du lac, et pour cela ils sont prêts à tout même à menacer sa vie et sa santé mentale.
​Malheureusement Lasse d'une vie où elle a déjà été martyrisée et manipulée, Mia est bien décidée à leur prouver qu'elle n'est plus Amy mais Mia cette jeune fille qui n'a plus peur de rien.

​C'est alors sur fond de secret que débute cette histoire..
​Une histoire d'amitié, une histoire d'amour, une quête de soi, de renaissance, de résurrection .
Peut-on envisager un avenir alors que le passé a tout anéanti sur son passage?
​peut-on sourire alors que vos démons murmurent au creux de votre oreille les pires choses?
​Est il possible de réapprendre à respirer normalement, alors qu'au fond de vous sommeil un monstre ayant prouvé au préalable qu'il était capable du pire ?

​Une histoire d'amour fondée sur des secrets , et des fausses identités,  peut-elle réellement exister sur du long terme ?

C'est un récit fort et poignant que nous avons là.
​Tout y est pour faire exploser votre cœur en mille morceaux.
​L'auteur a su jongler entre la trame dramatique et intrigante des secrets, et entre le fond d'amour naissant;, le tout avec une parfaite analyse et psychologie des personnages.
​Rien n'est sur joué, tout est habilement dosé, maîtrisé et impossible de se fatiguer au vu du nombre de pages.

​On rit , on pleure, on suffoque, on prie silencieusement, on espère, on idolâtre, on rêve, on déteste, on hurle...
​Pas un seul instant je ne me suis ennuyée ou j'ai haussé les yeux bien au contraire, j'en redemandais encore et encore, comme une droguée en manque attendant encore le moment où tout allait me sauter à la figure.

​Une belle leçon de moralité sur les apparences, les jugements, les différences.
UN roman plein d'humilité, et d'espoir .

​Le seul bémol....l'avoir terminé car depuis c'est un énorme vide qui m'entoure et réellement cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu ce sentiment là en terminant une saga.
​Tout me manque, ces émotions si contradictoires qui habitaient mon âme pendant ma lecture.
​Ses personnages si humbles et qui m'apportaient tant ..
​Cette ambiance si triste et si sublime à la fois.

​Pour moi la plume de Tina est digne des grandes auteurs Américaines, car la dernière fois que j'ai été si anéantie et si amoureuse d'une saga c'est en lisant Indécise et Driven, et je peux affirmer que dans mon cœur elle est bien loin devant Anna Todd et son roman After ( je précise au passage dont j'ai détesté mais détesté au plus haut point )  qui à côté de "Les anges" paraît bien fade et mal écrit.



​BRAVO et MERCI pour ce chef d'œuvre qui j'espère sera reconnu à sa juste valeur car il le mérite.... 





0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.