
Résumé:
Provence. Une journée de juin comme une autre... jusqu'à ce que tout bascule dans l'horreur. Imaginez que tous vos repères quotidiens ne soient soudain plus que des résidus du passé. C'est la réalité que Patrick, un agriculteur misanthrope et vieillissant, doit embrasser de la manière la plus brutale possible. Et que va-t-il bien pouvoir faire de cette foutue gamine qu'il vient de sauver de ces monstres qui errent dehors ? Sa vie vient de changer à tout jamais et pourtant ce n'est que le début.
Un survival horrifique par le rédacteur en chef du site de référence My Zombie Culture.
Élu "Meilleur roman SF / Fantasy" aux Indés Awards 2017 avec plus de 8000 votes.

Je suis une adepte des films de Zombie et tout particulièrement de The Walking Dead, donc quand l’opportunité de lire ce roman SF s’est présentée, je n’ai pas hésité !!
Un livre parmi les plus surprenants, de l’imaginaire sur une base solide : le réel. Oui cette histoire est si réaliste, si bien dépeinte, qu’on se projette aisément dans cet univers. Certains livres sont tellement bien écrits, qu’on a l’impression de visualiser le paysage, les personnages, l’action comme si l’on y était, comme si notre corps était transporté dans ce monde apocalyptique. Je suis complètement conquise par les décharnés.
Nous faisons rapidement la connaissance de Patrick, un vieil homme solitaire, irascible et méfiant, vivant dans le sud de la France. Entouré par des champs, il aperçoit, néanmoins de son porche, la route, une artère principale. Il fait chaud, les vacanciers, les usagés habituels, finissent par se tassés dans un amas de voitures… un embouteillage qui n’en finit pas. Patrick observe la scène de chez lui, tranquillement assis. Des hurlements se font vite entendre, les gens se ruent hors de leurs véhicules. Que se passe-t-il ? Et soudain, les démons font leurs apparitions… des morts vivantes pourchassant les vivants. La peur, l’incompréhension sont les maitres mots de la situation. Patrick sent rapidement le danger poindre à l’horizon…tous viennent chercher refuge chez lui. Que nenni il en est hors de question !
Dans cette situation, l’auteur met en avant le comportement humain, il ne s’agit pas ici de comprendre les zombies, mais plutôt l’homme en lui-même. Face à l’horreur, l’homme devient animal, voire même pire. L’homme est capable du meilleur et du pire… Paul Clément souligne la cruauté possible de l’humain, le manque d’empathie. Et puis arrive cette petite fille, Emma, qui va tout changer. Grâce à elle, Patrick ne sera plus nombriliste, et prouvera au lecteur qu’il est capable de grande générosité. Le fond ? Cette histoire attachante entre un loup solitaire et une petite fille orpheline sur un décor atroce.
L’auteur m’a happée avec sa plume fluide, captivante et émouvante. Ce roman se lit facilement, l’histoire nous tient en haleine au fil des pages.
Auteur à suivre !!!
Anabela