Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Bilan de décembre

30/12/2015

0 Commentaires

 
Nous ne sommes que le 25 mais je prends de l'avance , étant en congés je ne vais pas avoir assez de temps dans la semaine entre enfant, visites, fêtes et lectures.
Bref ce mois-ci si vous me suivez sur les réseaux vous avez constaté que j'ai tout fait péter.
J'en suis à ma 13 eme lecture et je ne pense pas m'arrêter là.
J'ai enchaîné les romans et que ca fait du bien au morale et j'ai surtout un peu mélangé les genres.
Entre romances, polar, YA tout était là pour me faire pousser des ailes.
Voici donc en image les lectures (je précise par contre que pour Driven et Indécise j'ai dévoré à chaque fois les trois tomes des séries hein )

Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo



Sinon pour janvier voici en rapide ce que je pense lire, acheter, recevoir ... Pas encore au point vu que la PAL se dilate peu, que mes achats augmentent toujours et le nombre de sorties Françaises également..
C'est ma perte quoi.
Bref si un roman se trouve dans ma liste, n'hésitez pas à me proposer une LC ce serait avec grand plaisir .
Bonne soirée ...
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

Saga Indecise

25/12/2015

0 Commentaires

 
Photo
Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…


Mon avis:
Si vous êtes une nana, si vous adorez les romances, vous avez certainement lu cette saga; personne ne peut passer outre ......enfin si MOI.
Je me méfie considérablement des effets modes car je suis souvent pleine d'espoir et au finale je m'en mords les doigts. Je prends donc soit mon temps , soit je lâche l'affaire.
Là je passais mon chemin mais une énorme occas sur un site et me voici en possession des trois tomes de la saga; et donc pour en pas regretter cet achat je me suis obligée à les lire rapidement.
BILAN: je suis cinglée. Les 1500 pages ont été dévoré en à peine 4 jours.

Kiera quitte tout pour suivre son amoureux, l'homme de sa vie Denny à l'autre bout du pays. Elle recommence tout à zéro sans amis, sans famille, dans un nouvel appart, une nouvelle université, tout est à reconstruire mais par amour tout est faisable.
Elle et Denny vivent une histoire passionnée depuis toujours, elle la timide, réservée, lui le beau Australien fou amoureux et prêt à tout pour son bonheur.
Le hic ils vont devoir vivre en collocation avec le meilleur ami d'enfance de Denny, Kellan. Rockeur célèbre il a tout pour lui, l'argent, le physique, le mode de vie, tout.

Malgré leurs différences un lien indescriptible va naître entre eux, et un soir ils vont sauter le pas.
Nous allons donc vivre 600 pages de "je te veux toi.." "Non je le veux lui désolée".
Autant dire que nos petits cœurs vont faire la grande roue; on sue, on crie, on pleure, on jure.
Tout y passe, Kiera est abominable, faisant souffrir les deux hommes, ne sachant qui prendre, hésitant chaque instant et usant de la bonté des deux amoureux.
C'est une héroïne abjecte et je ne comprenais pas pourquoi elle hésitait puisque pour moi le choix était vite fait DENNY ..

Bref durant 1500 pages vous allez donc vivre ainsi sur les dents, et les nerfs.
Je ne dévoile pas avec qui Kiera va faire un bout de chemin même si on s'en doute, mais leur histoire n'aura rien de reposant. Tout le monde voulant une part du gâteau, apportant son secret inavouable, son passé torturé, ses fautes, ect ect .
Comment aimer quelqu'un qui est l'opposé de sa propre existence ?
Quelqu'un qui a une vie dont on a jamais rêvé ?
Comment vivre avec la célébrité et tout ce que cela comporte ?

C'est vraiment enivrant, envoutant, beau, magique, fort, et dramatique.
Tout y est pour plonger la lectrice dans une torture affective, et il est impossible de poser le roman avant la fin.
L'écriture est simple, légère, les descriptions sont fortes et réelles.
Les personnages secondaires apportent 50 % de magie à l'histoire.
Mes préférés étant sa sœur et son ami rockeur.

Tous les ingrédients sont donc là pour vous faire voyager, et rêver. Humour, trahisons, sexe, et j'en passe.
Si vous souhaitez donc vivre un road trip émotionnel intense et inoubliable, cette saga est pour VOUS !
0 Commentaires

On my BAL...

18/12/2015

0 Commentaires

 
Coucou tout le monde voilà déjà un mois que je n'ai pas fait d'articles sur mes réceptions et pourtant... C'est l'orgie totale dans ma boîte aux lettres.
Entre achats personnels, cadeaux de copines, et services presse , ca déborde de partout .. Mais ça me va bien çar je suis dans un bon, très bon cycle de lecture même !
Nous sommes en milieu de mois et j'attaque déjà mon dixième roman, d'où mon silence sur le blog je profite vraiment au maximum de mon temps libre pour lire, lire et lire, les chroniques viendront après ,c'est tout .
Et seconde surprise je dévore les New adult, ne me demandez pas pourquoi j'en sais foutre rien mais apres plus de cinq mois à leur tourner le dos et à ne lire que du polar, la flamme du désir revient enfin et c'est une énorme satisfaction .
Bref voici donc pour vous en image les arrivages , il ne manque qu'une photo un service presse cyplog pour le magazine New adult mais je vais bientôt le dévorer donc je me rattraperai avec une jolie chronique ..
Bon week end à tous
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

Driven... Tomes 1/2/3

7/12/2015

0 Commentaires

 
Photo
Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Mon avis:
Si vous me suivez depuis 4 ans vous pouvez observer que je fais très attention à mes choix de lecture concernant la romance. Ce n'est pas mon genre de prédilection et j'ai toujours du mal à m'abandonner dans ce style.
Pas trop de sexe , pas d'héroïne idiote, pas de catastrophes à dormir debout, pas trop de gnangnan voilà ce sont mes exigences .
Souvent déçue je me méfie toujours en optant pour un roman.
J'ai lu comme tout le monde des sagas comme 50 nuances; Crossfire, ou After et c'est à peu près tout.
La seule que j'ai adoré c'est Crossfire un petit cadeau du ciel pour ma part.
J'ai donc sauté le pas une nouvelle fois, en restant sur la pointe des pieds avec Driven...
La peur étant toujours bien présente je ne veux plus abandonner un roman car il ne convient pas à mes attentes et donc j'ai acheté le tome un avec une grande méfiance .

ET là c'est le choc, je suis bousculée dans mes idéaux et mes opinions, je dois sortir de mes retranchements et avouer que ce roman est un vrai feu d'artifice dans mon cœur.
Driven à tout ce qu'il faut pour vibrer.
Un personnage masculin qui ressemble je l'avoue à tous les clichés; beau, riche, célèbre, misogyne et mégalo et j'en passe mais étrangement il est absolument envoutant.
Derrière sa façade de gros connard il est extraordinaire, il souffre de son histoire, de son passé, et ne sait comment avancer dans sa vie sans se faire du mal et sans négliger les autres autour de lui.

Notre héroïne est loin de tout stéréotype, elle est intelligente, brillante, à une vie sociale, de l'ambition, des affaires. Mais son point commun un drame terrible qui l'a brisé à tout jamais.

Le destin rapproche ces deux êtres brisés par la vie, eux qui pensaient ne plus jamais avoir le droit au bonheur, ensemble ils vont devoir accepter l'inacceptable, briser les carapaces, dompter l'aigreur et la terreur qui sont en eux.

Entre rebondissements, révélations, aucun répit pour la lectrice qui se doit si elle veut survivre, lire les trois tomes d'un seul coup.
Pour dire j'ai dévoré la saga , 1800 pages en une semaine, impossible de lâcher le tout, Colton habitait mon âme.
J'ai pleuré, énormément, et surtout j'ai rigolé. C'est là tout le plus de l'auteure, nous plonger dans un drame mais tout en conservant des personnages tellement drôles et brillants qu'ils nous font rire encore et encore..
J'ai aimé les personnages secondaires au même point que les principaux, ils sont nécessaires à la construction du récit, et c'est un petit plus pour savourer le grand 8 émotionnel de cette histoire.

En bref une saga extraordinaire, enrichissante, enivrante, ou personne ne peut rester insensible, grâce à la magie de la plume de l'auteure, et surtout grâce à tous ces personnages hauts en couleur.

Mille merci ....

0 Commentaires

Tout le monde te haïra

7/12/2015

0 Commentaires

 
Photo
En Alaska, la ruée vers l'horreur a commencé. La première enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell. White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l'appel ceux d'une centaine d'orphelins... C'est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l'espoir de retrouver sa soeur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell. De l'autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l'aide d'un hakapik, l'arme inuit servant à abattre les phoques. Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l'ombre des enfants disparus. " Les personnages d'Alexis Aubenque vous hanteront longtemps.

Mon avis:
Je suis une de ces personnes qui pensent qu'un livre peut être lu plusieurs fois dans une vie mais en fonction de ton cycle émotionnel tu ne l'apprécieras pas de la même façon.
MAIS il y a des romans, des auteurs que tu peux prendre à n'importe quel moment de ta vie; tu sais en partant dans l'aventure que de toutes les façons tu ne seras jamais déçus.
Alexis Aubenque est sur cette petite liste; celle des supers héros de la littérature. Pour moi peu de gens y sont notés Gillian Anderson, JO Nesbo, Donato Carrisi et Alexis Aubenque.
Des valeurs sûres...
Ce dernier roman est comme tous les autres romans de l'auteur une petite pépite qui se savoure délicieusement comme du petit lait.

Un crime odieux, des personnages forts en couleurs, une description soignée, et surtout un décor assez rare dans ce genre de roman.
Tout y est pour que la sueur perle sur votre front lors de vos soirées.

J'ai tout adoré, l'intrigue qui démarre fort dès le début, et en parallèle ces autres enquêtes qui paraissent anodines mais qui finalement se croisent et donnent un puzzle géant.
Tout est lié, rien n'est laissé au hasard, et ces dans cette atmosphère d'horreur que nous devons avancer pas à pas avec nos deux héros.
Tracy et Nimrod sont deux flics, deux personnalités bien trempées, ils se connaissent bien, et à deux ils forment un duo explosifs.
Malgré les tabous, les secrets, les embûches ils iront au bout du bout du tunnel même si cela doit leur couter la vie.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste; tous ayant une place dans l'histoire, ils sont importants pour le récit, et pas un seul ne laisse de marbre.

La fin est impossible à comprendre avant la révélation, tout s'accélère d'un coup, pas un instant le lecteur ne peut reprendre son souffle et ca explose littéralement en pleine tronche d'un coup d'un seul sans qu'on s'y attende ...

En résumé, un excellent roman, tout y est, le cocktail spécial polar est là et il n'attend que vous ...

0 Commentaires

Challenge 2016

3/12/2015

1 Commentaire

 
Photo
Et voilà il est temps de lancer mon bébé pour une troisième année consécutive.
Le challenge New Adult ...
Cette année c'est avec un immense bonheur que je lance le top départ car nous serons environ 70 participantes et c'est fantastique.
Je me mets dans la catégorie "je m'envole" et je souhaite un merveilleux voyage à tout le monde .


Pour l'occasion petit rappel des règles :


S'inscrire comme participante dans les commentaires de cet article,
Installer la bannière sur votre blog / ou page Facebook,
S'inscrire dans la catégorie de votre choix,
Et venir régulièrement faire le point tout au long de l'année......
Petites variantes pour cette troisièmesession :
Vous pouvez lire en VO et en VF,
Vous pouvez ou pas établir une book list (dans ce cas merci de me le dire et joindre le lien de votre bog que je partage aux autres)
Vous pouvez même associer ce challenge à d'autres (je pense au Book Jar par exemple )

Et dernier point, une fois que j'aurai toute la liste des joueuses, j'ouvrirai un groupe de papote sur face ou nous pourrons alors parler plus librement entre nous que par commentaires de blogs, partager nos coups de cœur, ou nos déceptions, et surtout s'organiser des LC et autre challenge ( Challenge Nb de pages, Challenge auteur ect ect) si cela vous tente ....rien de ces variantes ne sera obligatoire, le tout doit rester un moment de détente et de plaisir ...... et grâce à cela mes lectrices n'ayant pas de blogs pourront ainsi vraiment participer à notre aventure.
Les inscriptions sont ouvertes, et se termineront le 30 Novembre, ainsi chacun peut établir ou pas ses variantes et me communiquer le tout pour l'article de lancement...
Et notre challenge commencera officiellement le 1 décembre 2015 pour terminer le 30 novembre 2016 ...

Voici les échelles :
- 10 livres : J'effleure ....
- de 10 à 20 livres : Je papillonne ....

-de 20 à 30 livres : Je m'envole ....
-de 30 à 50 livres : Je brûle ....
- PLus de 50 livres : Je rayonne






1 Commentaire
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.