
L’amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ?
Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…
8 mois....8 mois que j'attends je nouveau roman de Cat Clarke, et en deux soirées il est terminé, et ma frustration est déjà bien présente !
Cette auteure nous habitue à vivre des moments surprenants. A lire des histoires incroyables, vous poussant ainsi à vous peser de nombreuses questions existentielles, à ressentir des émotions que vous pensiez inexistantes et à vivre des drames tellement suffocants que des jours après la fin de votre lecture vous y pensez encore !
J'attends ça, ce moment précis où toutes vos barrières s'effondrent et où j'allais encore prendre une claque, malheureusement elle n'est pas arrivée !!!!!
C'est un roman un peu surprenant car il varie des autres. On a la révélation du secret dès le second chapitre, au tout début de notre histoire, à peine s'est on familiarisé avec nos personnages..
Seconde chose, il est coupé en deux parties "L'avant " secret .... et "L'après " secret, mais chaque partie étant racontée par un personnage différent.
L'avant est vu et conté par Alex, l'après par Kate.
Ca peut paraître déstabilisant mais c'est finalement assez agréable, le seul bémol serait pour ma part de ne pas avoir vécu l'après par les yeux et le cœur d'Alex, j'aurai vraiment souhaité en découvrir plus à cet instant.
Donc le secret étant dévoilé dès le départ, on se demande tout le long où on va aller, et surtout comment va être l'avenir pour ces deux personnages.
La question la plus omniprésente est : Comment elle ne s'est pas douté ?????
Là je tique et pas qu'un peu tout de même ! On peut l'avoir vécu , se poser la question, est ce ...ou est ce .... mais franchement durant tant de temps et avec autant d'intimité ??? Moi là ca m'a laissé perplexe !
Bon bref passons, du coup je me suis demandée comment elle allait le savoir ? et surtout le vivre ?
Du coup à la partie "Après " là j'ai dévoré car la seule chose qui me tenait en haleine était de découvrir la toute fin, l'instant fatidique qui allait clore ce mensonge, cette histoire d'amour, cette drôle de relation.
J'ai tout misé sur cette fin, tout, j'attendais un drame terrible, une fin spectaculaire, le truc qui te fait arrêter de respirer, mais nada !!! J'en suis encore bouche bée ...
Limite "quoi ? tout ca pour ca ?
Alors après je sais que c'est plus profond que ca, Cat Clarke à le don de nous pousser au plus profond de nous même et de sortir le côté obscure de notre personnalité, et je pense que c'était là son message.
Peut on tout pardonner par amour ?
Peut on se venger quitte à tout détruire juste pour une question d'égo ?
Mais surtout :
L'image est elle si importante ? et les préjugés ?????
J'ai adhéré aux personnages, et au fond, je me suis attachée à certains protagonistes, qui m'ont fait rire et pleurer.
J'ai été attristé par le fond, par la vie d'Alex, se désarroi, se faux semblant, ce mal être ..
kate en revanche m'a perturbé .
Le roman se lit bien, mais j'ai trouvé malgré tout certains passages, longs, inutiles , et des descriptions trop répétitives ...
En conclusion, lisez le il le mérite, mais n'attendez pas un grand livre à suspens, avec une fin violente, un mélo drame ou je ne sais quoi, prenez plus en considération le sens profond et caché des mots, le tout s'emboîtant merveilleusement bien et obligez-vous surtout à vous poser les bonnes questions sur les illusions et les principes de votre vie et de vos idéaux !!!!