
Un battement de coeur se produit en une fraction de seconde. Pour Jo et Kane, il change leur vie comme ils ne l’auraient jamais imaginé.
Pour Jo, être une rock star signifie célébrité, argent, musique, sexe. Un mode de vie pour lequel elle n’a littéralement aucun respect.
Josie Carmichael est l’opposé d’une rock star.
Elle n’est même pas célèbre et elle n’aime pas particulièrement les musiciens, mais lorsqu’elle croise par hasard un ami d’enfance vivant dans ce milieu, sa vie prend un tour auquel elle ne s’attendait pas.
Avec des styles de vie opposés et des sentiments conflictuels pour le garçon qui avait auparavant une place spéciale dans son coeur et l’homme sexy en diable qu’est devenu Kane, trouvera-t-elle un juste milieu ?
Étrangers à l’âge adulte avec un lien fort issu de leur enfance, les mondes de Josie et Kane se rapprochent plus qu’aucun des deux n’aurait pu l’imaginer. Ils doivent alors affronter des défis émotionnels qui dépassent tout ce pour quoi ils étaient préparés.
Nous faisons la rencontre de Josephine Carmichael, jeune femme de 22 ans qui s’accommode de sa vie routinière et de Kane Exeter, 24 ans, son ami d’enfance, chanteur d’un groupe de Rock, les Hédon1sme. Ces deux-là ont été séparés durant douze longues années. Les parents de Josie ont été mutés et les adieux ont été déchirants. Lorsque dans la famille il y a un militaire on s’adapte et l’on suit sans dire mot, ce sont les aléas de la vie. Ces deux êtres inséparables ont continué à échanger, à se donner des nouvelles, leurs relations étaient magnifiquement belles. Malheureusement la distance a commencé par creuser un petit fossé entre nos deux protagonistes, des événements marquants et douloureux, ont poussés Kane à s’éloigner au fur et à mesure sans aucune explication…
Lui, grande star internationale, au caractère Pluto arrogant, il est sur de lui et ne s’en cache pas. Les relations d’une nuit sont son leitmotiv pour quoi s’en priver ? C’est bien connu, qui dit star de la chanson dit groupies !
Elle, jeune femme qui ne voit pas au dela de la barrière, elle ne cherche que la sécurité d’une vie, d’une relation. Même si l’herbe est plus verte ailleurs, Josie ne court pas le risque de le vérifier.
Voilà qu’après toutes ces années, elle aperçoit à travers le petit écran son ami de toujours. Les souvenirs d’un passé qu’elle garde tendrement en mémoire refont surface et la douleur de l’abandon prend place. Un appel, il suffit juste d’un appel et Kane refait surface, le destin décide de les remettre sur le chemin de vie. Pourquoi maintenant ? Pourquoi se décide-t-il après tant d’années à ressurgir ?
La présence de son ami, devenu un très bel homme au charisme fou va venir provoquer des sentiments perturbants et indéchiffrables pour Josie. Toutes ces certitudes vont voler aux éclats. Les dégâts seront-ils dévastateurs ou au contraire bénéfiques ?
Les rebondissements sont bien placés, l’intrigue est bien menée, dommage qu’elle tourne autour d’une jeune femme incertaine et tellement exaspérante. Oui il faut l’avoué elle m’a agacé plus d’une fois. Elle est très contradictoire, quelques fois on à l’impression d’avoir à faire à une femme sur d’elle, féministe, et finalement on tombe de haut puisqu’elle joue les prudes, les naïves et trouve toujours une excuse la ou il n’y en a pas. Kane, malgré son ego surdimensionné, son côté brut et cette ombre quant à son attirance vis-à-vis de son âme sœur d’enfance, reste néanmoins le personnage que j’estime le plus.
La narration à la première personne et axée sur le point de vue de Josie. Le récit est rythmé, les émotions sont très diversifiées, l’histoire de fond est agréable mais je ne sais pas si c’est la plume de l’auteur ou la traduction mais il y a des moments déroutants dans la lecture. Une expression ressort énormément et je n’ai toujours pas trouvé ce que ça voulait dire. C’est assez perturbant. À s’arrêter sur ces détails on perd obligatoirement le fil. Certains passages sont lassants, répétitifs. Mais heureusement plus on approfondit et plus le récit et la trame s’équilibrent.
J’ai passée un bon moment de lecture.
Anabela