Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

In my BAL

28/8/2015

0 Commentaires

 
Photo
Bonjour les petits chats ;) Passage rapide avant de préparer ma reprise du taf ....pour montrer les arrivages depuis mi-août.
Y en a pour tous les goûts, du na, du ya, du polar, tous les ingrédients pour passer de merveilleuses soirées cet hiver ...
Voici donc en image mes pépites, et j'en profite pour souhaiter plein de courage à tous ceux qui retournent au travail comme moi demain matin :)


Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

La liste de nos interdits

25/8/2015

0 Commentaires

 
Photo
Résumé:
Ne pas se rendre seule à la bibliothèqque le soir Ne pas se garer à plus de six places de sa destination Ne pas faire confiance à un inconnu Ne pas sortir sans bombe lacrymo Toujours repérer les sorties Toujours suivre les règles Ne jamais paniquer... Et la règle n°1 : ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu. Elles avaient tout prévu. Rédigé une liste exhaustive des dangers qui peuplent notre environnement. Énuméré tous les interdits. Pris toutes les mesures de sécurité pour rendre leur monde plus sûr. Aucun imprévu ne devait plus pouvoir les surprendre. Elles ont enfreint la première règle : elles ont pris un taxi. Dès lors, le cauchemar n'aura plus de fin

Mon avis:
Je n'avais rien lu de ce roman, et c'est en tombant par hasard dessus dans une librairie que j'ai cédé à la tentation.
Des jeunes filles séquestrées par un psychopathe, un prof d'université ne cherchant qu'une seule et unique chose : faire une étude comportementale sur la résistance des êtres humains face à la douleur et à la terreur .
Le récit commence donc rapidement, par l'histoire commune de ses deux amies étudiantes, qui de part leur histoire ont une liste d'interdits, une liste de recommandations, pour pouvoir vivre dans ce monde abominable.
Malgré tout ca, elles se réveillent un jour enfermées dans une cave, nues, avec d'autres jeunes filles, et le calvaire ne fait que débuter...

Nous tournons les pages et nous arrivons vite 10 ans après les faits, les jeunes femmes sont libres, comment ? on n'en sait rien, on sait juste qu'elles ont recommencé à vivre à l'extérieur, mais avec des TOCS, des peurs, agoraphobies, névroses, tout est là.
J'aurai souhaité à cet instant un peu plus de détails sur leur captivité, et surtout leur libération.
Comment ont elles fait pour s'en sortir, pourquoi ne se parlent elles plus, qu'est il arrivé pour que 10 ans plus tard elles refusent de se parler, malgré le drame terrible qui les unie.

J'aurai souhaité également plus de choses sur la nouvelle vie de notre héroïne. On la découvre enfermée chez elle, seule sans personne, mais on a le sentiment que cette nouvelle vie est vite bâclée , on passe à travers rapidement, et notre héroïne devient en l'espace de quelques pages une super héroïne pleine de " pouvoir " plus forte que jamais, n'ayant plus peur de rien, et prête à se jeter dans la gueule du loup pour démasquer la vérité.
Elle n'a qu'une obsession , trouver le cadavre de son ancienne amie, et malgré ses terreurs, elle dépasse toutes les frontières pour entrer dans ce cercle ...

Le récit est étrange, lent, interminable... et à la fois il va vite trop vite.
Les révélations sur la séquestration, la libération, les relations de nos captives n'arrivent qu'en toute fin et c'est très déstabilisant voir frustrant.
Si ceci avait été apporté au compte goutte durant le récit, j'aurai apprécié un peu plus ce roman qui promettait d'être grandiose.

Impossible également de s'attacher aux personnages, négligés dans les descriptions, malgré leurs souffrances et leurs histoires.
La fin est explosive je l'accorde, jamais je n'aurai imaginé ce dénouement car il faut être un peu tordu pour l'imaginer, et ca sauve le coup ...

Bref un petit roman sympa, mais long et bâclé qui pourtant promettait tellement ....
0 Commentaires

Revélée

25/8/2015

0 Commentaires

 
Photo
Résumé:
Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n'est certainement pas fortuite... Le livre a simplement été déposé dans sa boïte aux lettres. Sans cachet de la poste, sans aucun message. Depuis qu'elle l'a commencé, Catherine ne dort plus. C'est sa vie qu'elle lit, révélée sur le papier par un inconnu. Un certain E. J. Preston qui sait tout d'elle. Même son secret le mieux enfoui...

Mon avis:
Que feriez-vous sir un soir sur votre table de chevet chez vous, dans votre cocoon, vous découvriez un roman qui a la singularité de parler de vous, votre vie, vos secrets, vos faiblesses ?
Catherine elle ne dort plus, perd la face, et boit à outrance, terrifiée par ce roman, terrorisée à l'idée que son mari et son fils découvrent sa vérité, la face cachée de sa vie.
Entre tout perdre, et avancer, elle va opter pour la seconde possibilités, et elle va mener le plus gros combat de sa vie, celui de découvrir l'auteur de cette horreur, et ses intentions.
Pourquoi cette personne veut elle nuire à Catherine, et veut elle lui faire perdre son identité ?

Le roman se place ainsi, dans ce thriller psychologique d'une singularité incroyable, le tout mené par des chapitres courts, des récits simples, et des narrateurs qui varient.
Un moment dans la tête de Catherine, et celui d'après dans celle de son bourreau , et ce cocktail aide le lecteur à bien cerner les intentions de chacun et surtout à pouvoir cibler les différentes évolutions du récit.
C'est assez brillant, angoissant, le ton monte petit à petit, jusqu'à enfin découvrir la vérité et assister à la perte de nos personnages.

La question est :
Sommes nous prêts à tout accepter même des personnes que nous aimons le plus au monde ?
Sommes nous capables de tout pardonner même le pire acte ?

Nos deux héros vont devoir batailler avec leurs idéaux, refouler leurs émotions, ranger leurs acquis pour pouvoir avancer dans leur destinée, et accepter l'inacceptable ..

La fin est imprévisible, attention lecteur de ne pas rester sur vos acquis, batailler avec vos pensées intimes, la vérité est souvent loin de ce qu'on pense, mais êtes vous prêts à vous laisser prendre au jeu, et à aimer et détester des personnages haut en couleur comme ici ??


0 Commentaires

Papillon de nuit

25/8/2015

0 Commentaires

 
Photo
 Résumé:
Tout l'univers de RJ Ellory dans son premier roman inédit, au coeur de l'Amerique des Sixties ! Après l'assassinat de Kennedy, tout a changé aux États-Unis. La société est devenue plus violente, la musique plus forte, les drogues plus puissantes. L'Amérique a compris que si une puissance invisible pouvait éliminer leur président en plein jour, c'est qu'elle avait tous les pouvoirs. C'est dans cette Amérique en crise que Daniel Ford a grandi. Et c'est là, en Caroline du Sud, qu'il a été accusé d'avoir tué Nathan Vernet, son meilleur ami. Nous sommes maintenant en 1982 et Daniel est dans le couloir de la mort. Quelques heures avant son exécution, un prêtre vient recueillir ses dernières confessions. Bien vite, il apparaît que les choses sont loin d'être aussi simples qu'elles en ont l'air. Récit d'un meurtre, d'une passion, d'une folie, ce roman nous offre une histoire aussi agitée que les années soixante..

Mon avis:
Je ne suis pas une adepte d'Ellory, j'ai adoré certains de ses romans, et détesté quelques uns, mais au vu du résumé de celui-ci, de son positionnement dans l'histoire des Etats-Unis, je savais que ca passerait et effectivement c'est avec un grand soulagement que je l'ai terminé.
Je l'ai savouré, apprécié, dévoré. Un vrai délice que de découvrir sa première œuvre et je le conseille fortement à tous.
Je ne vais pas revenir sur le résumé même mais sur l'atmosphère, et mes impressions personnelles.
Nous voici plongés dans les années 60, avec son lot d'histoire gouvernementale et politique, son lot de gros titres avec les célébrités, les amours de stars, les ragots à la une,  les dessous de table entre différentes organisations, mêlant politique et cinéma et j'en passe....
C'est sur cette toile que nous faisons la connaissance de notre héros, tueur malgré lui, à quelques jours de son exécution, jugé coupable pour le meurtre de son meilleur ami, un noir ....
Nous entrons dans sa tête, dans son âme et nous refaisons marche arrière pour comprendre son histoire et où le virage a été pris.

Petit à petit nous avançons vers sa destinée, et c'est mélancolique, nostalgique, triste.
Pour analyser pourquoi il en est à ce point, il est primordiale de comprendre les faits historiques de son pays, et comment deux amis, un blanc et un noir, en sont arrivés à ce point là.

C'est tragique à souhait, mais c'est transcendant.
J'ai adoré ce roman, cette intrigue, ce côté réalité de l'histoire ajoutant du piment et des notions importantes au récit.
C'est un excellent polar, où a aucun moment le lecteur s'ennuye, et à aucun moment le lecteur ne peut deviner le dénouement, la surprise est totale, et explosive,  même si c'est avec une grande tristesse que nous clôturons l'histoire de ce héros malgré lui .

A lire rapidement !
0 Commentaires

Repos du lecteur ...

17/8/2015

0 Commentaires

 
Bonjour bonjour les loulous, petit passage éclair pendant mes congés pour vous dire que tout va super bien, que je profite à max et surtout que je dévore les séries et les romans...

Cette semaine sera consacrée au blog, remise en forme pour l'hiver, d'ailleurs si l'un de vous peut m'éclairer ce serait le top.

Sinon je vais tenter d'être à jour dans mes chroniques, et je voulais donc indiquer ce que vous allez pouvoir bientôt trouver ici..
Voici les romans lus ces 2 dernières semaines  :

Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
J'ai également passé mes nuits devant LA série de l'année  :


Photo
Voilà et j'ai également acheté pas mal de nouveaux romans, mais ca vous verrez plus tard ..

Bref j'ai pas chômé, et maintenant il est temps de retourner zoner au soleil.
Bis à tous et à très vite !
0 Commentaires

Vacances

5/8/2015

0 Commentaires

 
Photo
Voilà c'est officiel je suis en vacancessssssssssssssssssssss / Cri primaire . Joie dans mon corps !
Je mets donc le blog en pause quelques semaines 2 voir 3 le temps pour moi de me ressourcer, me reposer, lire, manger, bronzer, mater des séries, papoter avec les copines, profiter des gnomes et j'en passe.

L'année a été difficile, et longue à souhait, je ne rêve que d'une seule chose profiter de tout et de rien.
Je reviens donc très vite avec de nouvelles chroniques, des coups de cœur, des papotes séries/ découvertes, des nouveautés pour la rentrée et plein d'autres trucs.

N'oubliez pas que sur la page NEW ADULT nous organisons en août :
Une lecture commune Colleen Hoover..
Un marathon lecture..
Deux concours romans..

Bisous à tous, et bonnes découvertes livresques :)

0 Commentaires

Zen attitude

2/8/2015

0 Commentaires

 
Il y a quelques semaines ma pré ado a eu de très gros soucis de santé... Il était donc l'heure vu ses émotions de sortir un service presse Nathan qui allait pile poil en cette drôle de période .

                                                 HEUREUX ET DETENDU
                                                         de Marine Locatelli..



Photo
Un excellent ouvrage pour apprendre aux enfants dès 8 ans à gérer leurs émotions, à comprendre les différents sentiments, comment apprendre à gérer un stress, une peur, une tristesse....

Le tout ponctué de jolies illustrations, et de belles musiques .
J'avoue avoir adoré ce livre, il est complet, clair et extrêmement utile même pour nous adulte :)

Chaque enfant est apte à réaliser les demandes / attentes du livre, apte à en comprendre le sens, et tenter une approche à sa façon.
On peut ensuite parler du thème évoqué avec lui, voir ce qu'il en a pensé, et surtout voir s'il a déjà vécu une situation similaire.

Bref je conseille ce livre à toutes mamans étant à l'écoute des émotions de leurs loulous, et à tous les enfants ...

Photo
Photo
0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.