
J'avais entendu parler de ce roman il y a plusieurs années par les copines du boudoir j'attendais donc ce roman en trépignant des pieds et il était logique que dès sa sortie je me jette dessus et je ne regrette rien .
Ce roman est un petit bijou, une merveille à mettre entre toutes les mains.
Emily commence une nouvelle vie, elle quitte tout après le décès de sa mère et vient vivre à l'autre bout du pays pour se rapprocher de sa meilleure amie et de son petit ami.
C'est une jeune femme sensible, intelligente, attachante et surtout droite dans ses bottes.
Elle voue un amour incroyable à Dillon lui qui l'a tant aidé durant la maladie de sa mère puis lors de sa disparition. Elle ne se pose pas de questions sur l'avenir, pour elle c'est une suite logique , un remerciement éternel que de l'épouser et vieillir à ses côtés.
Malheureusement le conte de fée prend une autre tournure. Emily est plus souvent seule qu'avec lui, et petit à petit Dillon lui offre une toute autre facette de sa personnalité.
Sur sa route elle rencontre un bel inconnu, il est énigmatique, beau, charismatique et le charme opère.
Elle ne connaît pas son prénom et se refuse de le découvrir, pensant ainsi qu'en l'enfermant dans un tiroir de ses souvenirs elle ne passera pas par la tentation.
Le destin se moque d'elle puisqu'il s'agit finalement du meilleur ami de Dillon.
Gavin passe pour un homme à femmes, un macho de base, et pourtant...
Au fil des pages on découvre un personnage incroyable, beau, humble, sensible, sentimentale.
Il est l'opposé même de l'image qu'il donne et personne ne peut rester insensible à lui.
Lorsque Emily le repousse encore et encore, alors qu'il s'ouvre complétement et se met à nu, on souffre et on pleure à ses côtés de part sa tristesse, et son désarroi.
Emily elle nous touche de part sa relation avec Dillon. L'aspect psychologique de la relation est important, on a plus la sensation de nous retrouver face à un pervers narcissique et à une pauvre femme maltraitée.
On le déteste, on rêve de le frapper, l'anéantir, et on ne souhaite qu'une chose qu'Emily trouve le courage de fuir cet horrible personnage pour enfin apprendre à vivre auprès de Gavin.
Peut on vivre une histoire d'amour sur des mensonges ?
Peut on bâtir une relation avec quelqu’un qui représente autant dans notre cercle d'amis ?
Comment se sortir des griffes d'un pervers et trouver le courage de courir ?
Comment réapprendre à vivre et à aimer alors que tout ce que vous pensiez c'est révéler faux ?
Fort, triste, beau, désolant, une histoire d'amour entre deux êtres malheureux, blessés, au bord du précipice.