
Résumé
Hope se réveille dans un endroit inconnu. Droguée, complètement perdue, elle réalise peu à peu qu’elle a été vendue au Pensionnat, un bordel clandestin de luxe tenu par une maquerelle sans pitié. Toutes les filles qui s’y trouvent sont issues de réseaux de prostitution. Mais pas Hope, qui est toujours vierge, c’est ce qui va sceller son destin. Au lieu de vendre sa première fois au plus offrant, la maquerelle décide de lui réserver un tout autre sort : Hope sera l’objet d’une initiation menée par un homme sombre et effrayant, River.

Merci Poppy pour ce service presse.
Hopeless place, une Dark rêche, coriace et humiliante…
J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, le 1er tiers est déroutant, l’auteur nous plonge directement dans la zone inconfortable et sombre de notre protagoniste. Hope, jeune fille enlevée qui se réveille dans un pensionnat particulièrement glauque. Le récit est violent, au premier abord on a le sentiment que c'est sans raison, sans histoire. Limite je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez….
Je suis tenace et malgré cette impression de déjà vue, j’ai poursuivi ma lecture… et heureusement ! l’histoire devient plus captivante, les événements s’enchainent, l’intrigue fait son apparition et s’imbrique telle des pièces de puzzles. On sent à ce moment-là, une implication plus profonde de l’auteur. En effet, il n’est pas toujours facile de planter le décor comme dans cette première partie, qui pour ma part possédait quelques fausses notes.
Mais qui est vite rattrapé par la suite.
Poppy nous met en avant les réactions des personnages, mais pas assez creuser à mon gout. Hope manque de profondeurs dans ces émotions, elle donne cette impression de normalité dans ce qu’elle vit. On continu à lire et de fil en aiguille on décèle ce qui va se passer. le final quant à lui, en est bien trouvé !!!
Les sévices qu’ils infligent à Hope sont d’une douleur extrême, on a mal pour elle, on aimerait passer le portail des pages et lui tendre la main.
Nous allons tout comme elle, faire la rencontre de différentes personnes. Loin d’être des enfants de chœur. Du lot en ressort River, son futur maître… Un individu difficile à cerner à l’origine. Entre le côté dépourvu de sentiment et le côté humanisé on perd un peu pied mais à la fois on s’y intéresse plus en profondeur car il attise notre curiosité… !
L’auteur procède une belle plume où la noirceur prime. Un travail plus approfondi dans la description des émotions et cette romance obscure serait couronné de succès.
⚠️Attention ceci est mon ressentit et chaque personne n’a pas la meme façon de percevoir un écrit. N’hésitez pas, pour ceux qui sont des férus de Dark, à vous faire votre propre jugement !⚠️
Anabela