
Résumé :
Augusta, Maine, 2017. Le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu'elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine.
Mais quand un nouveau meurtre a lieu et qu'elle découvre le corps sans vie et mutilé d'une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente. Car le meurtrier, elle le connaît. Et il compte bien la provoquer... et pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé.
Avec l'aide de son meilleur ami d'enfance et coéquipier, l'inspecteur Trenton Harris, elle va devoir affronter son passé…
Surtout qu'elle a l'intention se venger.

Un grand merci aux Éditions Heartless de m’avoir proposé ce service presse, un partenariat que j’ai plus qu’apprécier !!!
Pour leur troisième parution, la maison d’édition a fait fort avec « Revanche ». Un thriller captivant, qui nous transporte en plein cœur d’une enquête policière basée sur la traque d’un serial-killer. La romance ne l’a cherché pas, elle n’est que suggérée.
2011, un meurtrier court les rues. Il s’attaque principalement aux jeunes étudiantes. Il s’acharne sur leur corps… Après quelques homicides sanglants, il décide d’enlever sa future victime, Lexi, étudiante en psychologie et criminologie. Elle se battra bec et ongles et jusqu’à son dernier souffle pour s’en sortir, sa ténacité fera d’elle l’unique rescapé de ce tueur en série, Le Boucher ! Mais malheureusement, Lexi sera la seule traumatisée, les stigmates de son corps sauront lui faire rappeler chaque jour la nuit de l’horreur qu’elle aura subi. Notre héroïne devra faire face à un combat de longue haleine pour se reconstruire.
Six ans plus tard…
2017, Lexi Nelson est devenu lieutenant dans la criminelle, une affaire va l’amener par obligation à faire équipe avec Trenton Harris, il est autant son meilleur ami que celui de son frère Liam et cela depuis toujours. Ils avaient un lien indéfectible, jusqu’à… l’époque de son élèvement. Elle n’est plus la même et cela se comprend. Les douleurs, les peurs du passé vont refaire surface. Derrière une apparence froide, impulsive et un besoin compulsionnel de tout contrôler se cache une jeune femme de 26 ans fragilisée par son passé. Toute marque d’affection est prohibée, elle refuse le contact. Ce qui va être difficile à gérer pour Trent.
Les voilà confrontés à une nouvelle intrigue, ce n’est pas sans se rappeler une affaire vieille de 6 ans…
Des étudiantes disparaissent une à une et aucune piste ne les mènent au meurtrier, il a toujours une longueur d’avance. Commence alors une véritable course contre la montre pour l’appréhender. Une bataille, un jeu du chat et de la souris guidée par une vengeance pure et dure dans les deux clans. La revanche d’une victime contre la revanche d’un tueur sur sa proie… il y a un gout de travail inachevé.
L’intrigue est menée à la perfection. Nous suivons main dans la main avec nos protagonistes chaque découverte lugubre, chaque indice, nous sommes au cœur même d’une enquête minutieuse que nous menons de front avec eux ! L’auteur nous livre ici un récit à la troisième personne chargée d’intensité. Je dois avouer que les livres écrits à la troisième personne me posent soucis la plupart du temps, j’ai du mal à m’imprégner de l’histoire, des personnages… et là… c’est la SURPRISE pour moi. J’ai complètement accroché. Alison m’a happée dans ses filets sans aucune difficulté. Déjà là je dis bravo !!
La plume est captivante, fluide et rythmée. Les détails, les émotions y sont dépeintes si parfaitement, elle donne une facette des personnages très réaliste.
Pour ma part c’est un beau coup de cœur à 95 %... les 5 % restant je les dois à ma curiosité ! Dans ce thriller il me manque facilement 3-4 chapitres sur un fait bien précis. Mais vous en parler ici serait vous spoliez et là on est bien d’accord il en est hors de question. Cependant j’en ferais part directement à l’auteure.
En clair, ce thriller je vous le conseille fortement. Alison est une auteure à suivre !!
4.5/5
Anabela