
Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement...
Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?
Pour des raisons très personnelles, Drew n'a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres
qu'il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui
Vous n'hésitez pas, n'avez pas peur, car quoiqu'il arrive vous savez que le roman sera bon, très bon.
Vi Keeland en fait partie, pour ma part, qu'elle soit seule ou avec son amie Peneloppe Ward, je sais que je vais passer un excellent moment.
Ce roman n'est pas une exception. Acheté au festival Hugo, je n'ai pas désiré lire le synopsis, désireuse de me laisser entraîner dans une vague forte.
Et conclusion : tout aussi extra que les autres.
Nous faisons la connaissance de Drew. Avocat spécialisé dans les divorces, et toujours du côté des hommes, il rentre après des vacances et découvre dans son bureau fraîchement refait, une inconnue.
Elle est perchée sur une chaise, entrain de fouiller dans des affaires, et menace d'appeler la police ou de le tuer.
Emerie est une jeune femme drôle, insouciante, énergique, qui débarque en ville pour ouvrir son cabinet de psychologie, spécialisé dans les problèmes de couple.
C'est sans trop de questionnement qu'elle accepte de payer en liquide son propriétaire pour la location de ses nouveaux locaux dans un quartier très huppé.
Le soucis ? Elle vient de se faire arnaquer, et la voici sans argent, avec tous ses meubles, comme une immigré clandestine dans le bureau de Drew.
Surpris et amusé, Drew le séducteur va alors se laisser amadouer par cette belle rousse un peu folle, et maladroite et lui proposer un drôle de pacte. UNe cohabitation ...
Ils n'auraient jamais dû se rencontrer.
Tout les oppose, à commencer par leurs personnalités et surtout leurs visions du couple, et les voici à travailler ensemble, à partager un espace réduit.
Leur équipe est détonante, drôle, spontanée, pleine d'humanité.
Entre Drew le célibataire, imbu de sa personne, avec des idées bien arrêtées du mariage, et Emerie la rêveuse au grand cœur, tout est fait pour faire valser nos cœurs.
La trame est totalement séduisante, pleine de surprise, mêlant à la perfection les émotions.
Chacun cache des secrets, ceux qui changent votre vision du monde. Et ensemble ils vont devoir affronter le monde, bousculer leurs règles, et analyser les fondations de leurs vies.
Vi Keeland manie magistralement la psychologie de ses personnages, comme toujours.
Nous faisans passer du rire avec des répliques explosives, aux larmes avec des moments plein de rêves et d'espoir.
Avec elle le lecteur ne peut tomber dans le grotesque,ou les caricatures tout est habilement travaillé.
Mais ce que j'aime par-dessus tout avec cet auteur, ce sont ces héros.
Frais, pétillantes, amusants, un peu maladroits, toujours opposés par le monde, se rapprochant incroyablement de la réalité.
UN très bon roman comme à chaque fois.
Une grande réussite.
UN méga coup de cœur
Merci
Audrey