
Résumé :
« Et si les Celtes n’avaient pas perdu contre les Romain ?
Notre Histoire moderne en serait complètement changée...
Par voie de conséquence notre Europe aussi...
C’est dans cette autre Europe que Lania, étudiante, va voyager en Eurostar entre un Paris très mondain et une Britonnia très naturelle, où cette nation celtique vit en toute indépendance dans une Union Européenne actuelle. »
Mon avis :
Je tiens à remercier Delenn Harper pour la confiance qu’elle m’a accordée lors de l’envoi de ce service presse.
Pour être sincère, je ne savais pas vraiment ce que j’allais rencontrer dans ce roman, le résumé en lui-même reste vague pour moi… il donne l’impression que ce livre est plus accès sur un documentaire, le démarrage se fait à la troisième personne, j’ai eu un peu peur car je ne suis pas une grande adepte du récit à la troisième personne, je trouve que cela perd en émotion.
Et puis finalement quelle belle surprise !! Je finis par comprendre que cette introduction n’est autre que l’implantation du décor et l’auteure permet au lecteur amoureux d’évasion, de la Bretagne, de s’imprégner de l’histoire celtique.
J’ai voyagé à travers les temps, j’ai découvert une histoire moderne aux traditions celtes. Un roman avec un soupçon de féminisme, puisque nous découvrons un monde de femme, de prêtresse…
Venez apprécier, accompagner de Lania notre héroïne, une culture ancienne qui vous permettra de vous évader dans une histoire captivante.
Une plume entrainante, fluide et agréable à lire.
Anabela