
Résumé :
« Les démons du PAF » : cette émission de télé-réalité porte bien son nom ! Les candidats qui y participent sont extravagants, bizarres et un peu cinglés… Tous sauf la sage Cathy qui est là parce qu’elle veut vraiment montrer ses talents de chanteuse pour décrocher un contrat.
La jeune femme ne se sent pas à sa place dans ce monde artificiel de strass et de paillettes. Et c’est justement son naturel qui séduit Benjamin, le producteur de l’émission. Il est fou d’elle mais ne peut pas se permettre de montrer ses sentiments. Une relation avec une candidate mettrait fin à sa carrière.
Pour éviter toute tentation, Benjamin est odieux avec la jeune femme qui le trouve effectivement détestable… mais terriblement attirant. Plus ils font des efforts pour s’éloigner, plus leurs cœurs s’embrasent. À leurs risques et périls…
Devant les caméras, les sentiments ne sont pas toujours factices !

Merci à l'auteure pour ce service presse.
Je découvre la plume de Gala De Spax à travers un sujet que je n’ai pas encore rencontré lors de mes diverses lectures, la télé-réalité ! Quelle surprise et très bonne surprise ! Nous sommes projetés dans cet univers main dans la main avec notre protagoniste, Cathy. L’auteure nous dévoile avec beaucoup de justesse cette mascarade, un milieu qui n’a rien de réel contrairement au nom donné à ce genre d’émission.
Cathy, jeune femme de 21 ans, rêve de devenir la prochaine Céline Dion, une certitude pour sa meilleure amie. Casting sur casting, échec sur échec, notre héroïne perd confiance et fini par se convaincre de passer à autre chose. Mais c’est sans compter l’obstination de son acolyte, Cerise, qui cherche par tous les moyens possibles et inimaginables à propulser cette dernière sur le devant de la scène. Elle décide donc d’inscrire Cathy aux Démons du PAF, une émission de télé-réalité qui lui apportera un contrat avec une maison de disque, si elle gagne.
Entre mensonges, tricheries, trahisons et faux-semblants, Cathy sera vite désabusée par tant de manipulation. Embrigadée dans une aventure qui est aux antipodes de son mode de vie, elle n’a pas les épaules pour affronter ce milieu.
Nous allons suivre les péripéties rocambolesques de notre héroïne. Sa naïveté ne sera pas une alliée dans cette expérience. Complètement perdue, elle va jongler entre 3 individus, Maxime, Angelo et Benjamin. Mais attention, les apparences sont trompeuses et elle va en faire les frais. Entre amour et haine, la limite est souvent très fine.
Nous avons ici une romance à deux voix, celle de Cathy et d’un homme, mais lequel ? Et bien à vous de le découvrir… Les personnages secondaires, ainsi que l’aspect psychologique de chacun sont très bien dépeints, rien n’est mis à l’écart. Un épilogue qui nous dévoile l’évolution de ce couple, et de notre protagoniste, nous la retrouvons plus mure et rationnelle.
La plume de Gala est fluide et addictive, j’ai adoré lire cette romance. Celle-ci est fraiche, cocasse et captivante.
Anabela