
Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l'atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu'au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d'un parrain russe. D'abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu'une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s'ouvrir à la vie et à ses plaisirs... Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?
Qu'il est bon de retrouver la plume de Tillie Cole, et c 'est tout son paradoxe.
Etre enivrée par cette plume, ces mots, ces histoires, et être chamboulée, retournée par le fond du récit.
Tillie Cole a un don pour transporter son lecteur dans un monde parallèle où rien ne l'épargne, où les limites seront poussées au maximum, où le mot lois n'existe pas.
UNe seconde fois dans cette saga, elle réussit avec merveille à nous transporter dans l'enfer, et malgré la noirceur de la trame et des détails, elle réussit à faire virevolter notre cœur .
Nous retrouvons tous nos protagonistes du tome un notamment Tallia la sœur de Lukas.
La vie qu'elle mène ajoutée aux derniers événements, commencent à lui peser et c'est ainsi qu'elle décide de fuir quelques temps ce monde qui n'est que violence et horreur pour aller se reposer seule loin de ca et tenter ne serait-ce que quelques jours de vivre comme une jeune femme de son âge.
Malheureusement sa famille est en guerre contre son pire ennemi, depuis que Lukas a décidé d'aller sauver le frère jumeau de son ancien meilleur ami.
211 a été enlevé à l'âge de 8 ans et depuis plus de 20 ans il vit enfermé, attaché, et drogué comme un animal, dressé pour tuer .
UNe nuit il est enlevé par des hommes et enfermé dans un autre endroit, seul , nu , jeté dans une cave.
Cet endroit c'est la maison ou Tallia se repose, et malgré son envie de couper tout lien avec son ancienne existence, elle se sent attiré par quelque chose de profond par cet homme-animal qui gît sur le sol de sa cave.
Malgré les recommandations, malgré le comportement dangereux de cet homme, elle va alors décider de lui venir en aide, et tenter de lui redonner petit à petit un aspect un peu plus humain.
C'est en huit-clos, entre la belle et la bête que le lien va se faire, que l'alchimie va prendre vie, et que tout espoir va naître.
A force de persévérance et de marque de confiance, Tallia va réussir à entrer dans la tête de 211, et petit à petit elle va lui ouvrir une porte sur un nouveau monde, un monde dont il n'a plus souvenir, dont il n'a pas pas connaissance, celui de l'amour, celui des sourires, celui de la lumière.
C'est un livre sombre, brutal, où une fois de plus on nous montre que l'homme peut être le pire des monstres sur Terre.
Ni loi, ni foi , pas de limite, la seule règle plus on fait souffrir plus on gagne en pouvoir.
Le lecteur n'est pas épargné un seul instant, les descriptions, les détails tout y est pour plonger dans l'horreur, dans le dark mais malgré le côté sombre ca en devient une drogue pour nous et il est impossible d'arrêter nos avancée dans ce chemin, désireux d'en avoir encore plus, un paradoxe....
Le livre nous prouve une fois de plus que malgré les différences, malgré les histoires de famille, malgré la noirceur de l'âme, l'amour peut tout guérir.
Tallia est la bonté pure, 211 le mal incarné et pourtant à eux deux ils vont réussir à nous prouver que tout est réalisable, tout est envisageable.
UN second tome encore plus addictif, et haletant que le premier, un roman qui ne laissera personne indemne , une histoire qui bouleversera votre âme et laissera une petite trace dans votre coeur.