
Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.
Nous retrouvons avec plaisir notre bande de Hot Heroes, nos 4 chevaliers impitoyables, juste après la fin du premier tome.
Emilia et Vicious sont un couple, et ils ont prouvé à la bande que malgré leur passé commun, et leurs démons, il était tout à fait possible de tirer un trait sur tout, de pardonner à l'autre pour reconstruire à deux. L'amour est plus fort, et ce qui en découle grandit une âme.
Nous entrons à présent dans l'existence de la petite sœur d'Emilia, Rosie.
Nous avions un petit aperçu dans la première histoire, elle est la petite sœur fragile et malade pour qui Emilia se battait tant et se sacrifiait .
Rosie est à nouveau seule dans New York depuis le départ de sa grande sœur.
Elle tente de subvenir à ses besoins en travaillant dans un café malgré son handicap ,et les recommandations des médecins, refusant de s’apitoyer sur son sort et vivant sur les aides de ses proches. Mais cela ne suffit plus depuis que son plus grand rêve a été anéantit, elle est donc bénévole dans un hôpital et passe des heures aux chevets de prématurés.
C'est dans toutes ces choses qu'elle puisse sa force, son énergie, et oublie ainsi l'inévitable, sa fin.
Rosie est condamnée elle le sait, et de ce fait elle se refuse le grand amour, les projets à deux, le rêve de fonder une famille, car pour elle il n'y aurait pas pire sur Terre que de partir en laissant des êtres anéantis par le chagrin.
Ceci est donc sa raison principale mais il y a surtout la seconde, la plus marquante de sa vie, la plus douloureuse:Dean son premier grand amour perdu.
Ils étaient tous ensemble dans le même village, dans les mêmes écoles, mais ils étaient séparés par différentes barrières notamment celle de l'argent.
Dean est un des Hot Heroes, il est puissant, riche, beau, machiavélique, mais surtout il a été le petit ami de sa grande sœur , le premier, le plus important dans une histoire.
Rosie par amour et respect pour sa sœur a toujours refusé d'avouer publiquement qu'elle l'aimait, elle est donc restée dans l'ombre, dans le silence, retenue par des codes et des lois.
Malheureusement dis ans se sont écoulés, et le destin lui place Dean a nouveau sur son chemin en le faisant son voisin et son propriétaire.
Dean est torturé, accro aux drogues fortes, à l'alcool, au sexe. Il a le monde à ses pieds, grâce à son argent et son intelligence mais cette facette ne cache-t-elle pas un sombre secret et es peurs réelles ?
Pourtant malgré le temps et cette nouvelle vie, il est attiré par Rosie depuis toujours. Sa folie, son indépendance, sa soif de liberté et de vie. Tout l'attire et maintenant qu'ils sont seuls à NY il va tout faire pour lui faire céder à la tentation de la chair.
Pourriez-vous aimer quelqu'un qui a tant eu d'importance dans celle de votre sœur, au risque de la décevoir et la blesser ?
Pourriez-vous à nouveau croire en un lendemain alors que vous êtes de toute façon condamnée ?
Pourriez-vous vous repentir et devenir une autre personne pour celle qui a gagné votre cœur même si cela doit passer par un arrêt brutal de vos dépendances ?
Seriez-vous capable d'ôter votre armure une fois dans votre vie et enfin vous ouvrir et raconter le mal qui vous ronge et vous pousse vers la mort ?
L'amour contre la mort …
L'un à la vie devant loin mais joue avec le danger .
L'une à la mort en décompte mais préfère passer le temps restant à apporter aux autres en s'oubliant encore un peu plus.
Ce livre est une petite pépite. Une ode à la vie, une poésie sur l'amour.
On y traite de sujets douloureux, on y parle de maladie mais sans jamais tomber dans le mélo, le grotesque, toujours dans l'humilité et le respect.
Rosie nous apprend à vivre, à savourer pleinement ce que la vie a à nous offrir.
Elle nous prouve que rien n'est grave, tout est beau, et il ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort ou de se plaindre de nos maux.
Dean est fougueux, ténébreux, irrésistible.
Il est le point fort de ce roman, et il est impossible de ne pas tomber sur cet homme qui se cache pour se protéger, mais qui au fond de lui à un cœur plus grand que la norme.
Le récit est intense, fort, plein d'humanité, de rêve, et de beauté.
Tout y est pour nous plonger dans une grande roue émotionnelle et alors ajoutons à cela les scènes de séduction et de sexe mon dieu...
J'ai eu chaud, vraiment vraiment chaud, Dean a transporté mon cœur.
En bref tout y est.
Une intrigue, des secrets, de la colère, des drames, de la tristesse, de l'amour, de l'espoir, de la vie...
Un merveilleux roman qui surplombe le premier et qui obtient un merveilleux 5/5
Merci
Audrey