Brenda Gobert est une jeune fille incomprise. A trop se dire invisible aux yeux des autres, la lycéenne devra faire face au sens propre de cette expression. Entre phénomènes magiques et simples métaphores, chacun choisira sur quel pied danser tout au long d'une histoire pour le moins rocambolesque.
Tout d’abord merci à Solène Azelma Sigaux pour sa confiance en me proposant ce service presse.
Lorsque l’auteur m’a proposé ce service presse, je me suis empressée de lire le résumé, celui-ci m’a vraiment intrigué malgré que je ne suis pas une grande adepte du fantastique pure et bien je n’ai pas résisté.
Nous découvrons ici l’histoire de Brenda Gobert, une lycéenne incomprise, effacée, mal dans sa peau. Elle passe son temps à souffrir du manque d’amour de ses parents, tout comme sa petite sœur Cynthia, et les moqueries de ses camarades, une situation qu’elle vit très mal, elle ne rêve que d’une seule chose : devenir invisible aux yeux de tous ! Son souhait va se réaliser mais ce n’est pas ce qu’elle attendait. « Devenir invisible » métaphore devenue réelle !! Le temps qu’elle comprenne ce qui lui arrive et comment retrouver sa vie, Brenda va devoir parcourir un long chemin. Chaque rencontre, chaque analyse vont lui apporter au fil des pages les réponses tant attendues.
L’auteur nous embarque dans une multitude de comparaisons, de métaphores déjantées à travers des phénomènes paranormaux, qui peuvent nous faire rire par moments, mais qui nous font réfléchir par leur double sens. Solène nous livre ici un roman fantastique à la morale poignante, sa plume fluide nous emmène vers l’interrogation, la recherche de soi. Elle nous pousse à lire entre les lignes.
Nous avons à droite le côté psychologique/philosophique et à gauche le fantastique. Les deux assemblés, nous avons une belle histoire. J’ai apprécié ma lecture !
Anabela