
Résumé :
Inna et Mey ont quatre ans et sont jumelles. Elles aiment se balader mais les passants les regardent souvent. Pourtant, elles ne sont pas différentes des autres… Elles vont alors apprendre que chacun est unique à sa façon ! Retrouvez la deuxième histoire tirée d’une histoire vraie, celle de deux sœurs !
Je remercie Ludivine Delaune pour ce service presse, merci pour ta confiance. C’est toujours un vrai plaisir de renouveler l’expérience et de partager ce moment-là avec ma fille qui était ravie de retrouver les jumelles Inna et Mey.
Dans ce deuxième opus des jumelles, l’auteure nous démontre que chaque individu est unique, que la différence est essentielle même chez les jumeaux/jumelles. Nous restons dans la continuité du premier volet. Ici encore nous remarquons des questions ludiques.
Quand ce n’est pas les réflexions et les regards de leurs camarades d’écoles qui les attristent, ce sont les gens dans la rue, des gens qu’elles croisent et ici c’est lors d’une balade au marché avec leurs mamans. Quand personne ne voit de différence entre elles et bien ces petites filles, qui ont déjà du haut de leur 4 ans un petit tempérament, vont avoir de belles et sacrées répliques qui laisseront sans mot plus d’une personne.
Sur toutes les questions posées à ma fille durant la lecture, il y en a une qui m’a interpellé tellement la réponse était pertinente.
– « Aimes-tu que l’on te regarde ? »
– « Non, pas trop. Parce que j’ai l’impression d’être bizarre dans les yeux des gens » (Leona)
On constate effectivement qu’être sœur jumelle ne veut pas dire se ressembler trait pour trait. Que chacune a ses propres gouts et des différences sur le visage. Et puis heureusement que nous sommes tous distincts et uniques dans notre genre, cela permet une belle diversité.
Un second tome aux belles illustrations, avec une jolie morale. Une collection qui nous attire et qu’on attend avec impatience.
Anabela