
A 22 ans, Addison a tout pour être heureuse : un petit ami formidable, des parents qui la soutiennent dans ses choix, une meilleure amie légèrement survoltée qui réveille sa vie parfois trop sérieuse et une carrière prometteuse.
Addie a tout et peut-être trop… Saura-t-elle faire les bons choix quand la vie décidera de lui retirer une part de ce bonheur ?
« Un jour, le bonheur est là sans qu’on le réclame. On ne demande rien, on laisse passer la vie, faisant les meilleurs choix possibles pour nous et les nôtres. Mais il est bien présent, il nous couve de son calme et d’un bien-être qui nous berce doucement. On ne le sent pas tout de suite, s’oubliant dans notre chance et sans essayer de comprendre ce qui nous arrive, on le vit, c’est tout.
Plus tard, on réalise que le bonheur était là, mais qu’il est parti. Il s’éloigne déjà, emmenant toutes les couleurs de la vie et notre petite bulle de plaisir se ternit.
Alors on se dit qu’on a laissé passer notre chance, celle d’apprécier ce moment si précieux et agréable. On n’a pas pris le temps de le regarder en face et de s’en imprégner pour mieux s’en souvenir quand les jours sombres reviennent.
Car ils reviennent toujours trop vite. »
Et si le plus difficile lorsque l'on fait une erreur n'était pas d'obtenir le pardon des autres, mais de se pardonner soi-même ?
Mon avis :
Cette histoire wattpadienne est la première que je lis du début à la fin et pour laquelle je me décide à écrire une chronique. Vous vous demandez bien pour quoi celle-ci et pas une autre ? Pourquoi chroniquer une histoire qui peut être lue de tous ? Un roman qui n’est pas édité… Tout simplement parce qu’elle mérite d’être lue !!!
Ce livre nous sort de notre zone de confort, il nous pousse à tout remettre en question. Nos convictions s’envolent pendant que nos incertitudes prennent place dans nos têtes. Il fait partie de ces livres qui nous poussent à réfléchir ou qui nous font entrevoir une facette de nous qu’on n’imaginait pas.
L’histoire d’Addison m’a complètement bouleversé ! J'ai ressenti avec intensité chaque émotion de notre protagoniste. Un roman touffu, poignant… il est une Ode à la vie. Les personnages y sont tellement bien dépeints.
La trame est bien ficelée, le suspense est présent et bien mené. Avec un dénouement émouvant et fort. La plume de l'auteure est belle et talentueuse.
Si vous voulez vous perdre dans un roman facile à lire et intelligent par sa moral, un roman qui fait du bien même là où ça fait mal… lisez-le !!!!
Anabela