
Sophia a hérité d’un chalet de ski dans le village touristique de Saint-Luc, dans le canton du Valais. Elle décide de s’y installer et de le rénover pour en faire une maison d’hôtes. À son arrivée, les habitants sont loin d’être accueillants, plusieurs aimeraient qu’elle retourne au Québec. Sa mère ne lui ayant jamais parlé de sa vie à Saint-Luc, Sophia ne comprend pas la réticence des habitants envers elle. Des évènements étranges se passent dans cette maison : apparition d’un verre rouge, plusieurs « accidents » et la disparition d’une jeune fille. Quand celle-ci est retrouvée crucifiée sur la place de Saint-Luc les entrailles ouvertes, les habitants l’accusent puis font comme si l’évènement ne s’est jamais produit. Sophia a-t-elle imaginé ce meurtre ? Que s’est-il passé il y a 30 ans dans cette maison ?
Un suspense intense qui traite de la folie.
Merci aux éditions L’Arlésienne pour leur confiance, ce service presse est une belle découverte de l’auteur.
Sophia, hérite d’une résidence en Suisse. Sont projet de la rénover en chambres d’hôtes sera mis entre parenthèses suite a des événements invraisemblables.
Des phénomènes cabalistiques prennent place dans la vie de celle-ci malgré sa réticence à y croire. Entre accusations et de non-dits, notre héroïne, perd pied et se demande si elle divague… atteinte de schizophrénie, elle a peur d’avoir tout imaginer.
Elle essayera tant bien que mal d’élucider ce mystère qui a débuté trente ans plus tôt.
Les villageois ne seront pas d’une aide précieuse, au contraire leurs brimades seront sans compassion.
Ici, l’auteur traite de manipulation et de maladie mentale celles-ci sont le fil conducteur de ce polar qui évolue vers un thriller psychologique.
L’auteur possède une belle plume fluide et captivante par son intrigue bien menée.
Anabela