Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Battue ! -  Virginie VANOS

18/1/2020

0 Commentaires

 
Photo





Résumé


De septembre 2000 à mai 2002, Virginie Vanos a été violentée. Battue, torturée, humiliée… Mais aujourd'hui, pour rien au monde, elle ne veut rester confinée dans son statut de victime, c'est pour cela que elle a choisi de témoigner… avec ironie et un maximum d'humour… noir.

Mon avis :

Ce roman autobiographique m’a complètement retournée. J’ai été prise dans un tourbillon qui ne m’a pas laissé indemne.

Virginie Vanos, une femme qui a connu les violences conjugales et qui par la force d’esprit et son courage a su s’en sortir.

À tout juste 20 ans, elle change complètement de mode de vie et décide de s’amuser autant qu’elle peut. Provocante, allumeuse, Virginie cherche l’attention des autres…
Une rencontre et sa vie basculera vers le côté obscur. Au fil des pages, j’ai fini par comprendre le double sens du titre de ce roman. Malgré le calvaire enduré, l’auteure a raconté son histoire avec beaucoup d’ironie, d’humour.
Jamais je n’aurais cru qu’il était possible de rire de la situation. Lire son supplice et sa dégringolade en enfer a été douloureuse et intense. Ce roman déborde d’émotion intense, de peine et de douleur. On est transporté par les mots de l’auteur et l’on suit pas à pas l’évolution comme si nous étions l’héroïne.

Cette autobiographie est une belle leçon de vie. Nous découvrons une femme merveilleusement forte qui nous apporte son vécu, elle témoigne à cœur ouvert et concrètement je décèle deux raisons derrière l’écrit de ce livre… l’un, un exécutoire, une thérapie. Et le second, un message poignant destiné à toutes ces personnes vivant l’enfer chaque jour. On peut y arriver ! On peut s’en sortir, apprendre à revivre, se reconstruire…

Merci Virginie de m’avoir permis de lire « Battue », merci de votre confiance. Je vous adresse tout mon respect !

Anabela






0 Commentaires

SHUTDOWN » de Aurélien Grall

7/1/2020

0 Commentaires

 
Photo
 Imaginez un monde sans électricité, sans smartphones, sans ordinateurs, sans télévision, sans réseaux sociaux. Imaginez un monde où les gens sont condamnés à se regarder, se parler et s’entraider. Ce monde, c’est celui du grand shutdown. La pire catastrophe n’ayant jamais frappé l’Humanité !
Alors que la civilisation humaine est en train de s’effondrer, le gouvernement fait appel aux services de Michael Donovan, astrophysicien et héros de guerre devenu alcoolique après la disparition tragique de sa femme. Au départ réticent, il finit par accepter. Contraint de faire équipe avec la froide Charlotte Von Braun, grand nombre de ses convictions vont se voir bouleversées…
Mais pour sauver le monde, il lui faudra d’abord se sauver lui-même. Où puisera-t-il le courage ? Et d’ailleurs, n’est-il pas déjà trop tard ?
Aurélien Grall est au sommet de son art dans cette course poursuite écologiste haletante. Réchauffement climatique, terrorisme, guerre bactériologique et danger nucléaire, Shutdown résonne dramatiquement avec l’actualité. Véritable cri de révolte dénonçant les travers de l’Homme et de son système, ce thriller vous hantera longtemps après l’avoir refermé.

Mon avis :

​J’ai pu découvrir la plume de l’auteur avec Le Trône de Fer, et ayant eu un réel coup de cœur je ne pouvais pas passer à coter de cette lecture. Lors de ce premier livre, j’avais compris que l’auteur aimait intégrer à ses histoires des faits présents dans notre société.

Il traite de problèmes actuels. Des faits retravaillés pour l’histoire mais si criants de réalisme, avec une morale percutante. La fiction n’est pas un frein à la prise de conscience…

Il est si agréable de lire un roman qui a du sens ! La consommation de masse, l’écologie, la dépendance sont les fils conducteurs de ce thriller captivant. Au fil des pages, le lecteur est pris en otage, sans jamais rien lâcher, l’auteur nous met au pied du mur il nous heurte, nous bouscule. Ce qui nous oblige à nous questionner sur l’avenir… sur ce que nous devenons ! Il y a l’évolution technologique d’une part et la perte de la civilisation humaine. Nous nous détournons de l’essentiel comme lobotomiser pour laisser place au néant.
L’auteur nous y présente l’être humain dans toute sa splendeur lors d’une apocalypse…

Seul bémol à mes yeux : ce roman aurait mérité d’être plus long vu le sujet abordé, et pour mon plaisir aussi.

Ce que je confirme après la lecture de Shutdown, c’est bien qu’Aurelien Grall est un auteur a suivre sans aucune hésitation.

Merci Aurélien pour votre confiance, j’ai pris un plaisir immense à vous lire pour la seconde fois.


Anabela





0 Commentaires

Clair-Obscur--Aidan Fox

6/12/2019

0 Commentaires

 
Photo
Alix est sûre d’elle, entreprenante et organisée. Thomas est discret, attentif et déborde d’imagination.Tous deux s'aiment depuis 3 ans. Mais la situation va changer lorsqu'ils vont simultanément être embauchés dans deux agences concurrentes. C'est là qu'ils vont rencontrer de mystérieux inconnus, et pas n’importe lesquels, puisque les clients de leurs employeurs ne sont pas doués de talents artistiques... mais de pouvoirs magiques.Leur couple tiendra-t-il ? Rien n’est moins sûr. Difficile quand on se cache tout et qu’on travaille avec des êtres exceptionnels à l’aura ensorcelante !





À travers ce roman, je découvre la plume d'Aidan et comment vous dire que je suis tombé sous le charme d'une plume fluide, plaisante, dynamique et addictive. 
Le fantastique n’est pas un genre que j’affectionne particulièrement mis là, je dois avouer que l'auteur a su me surprendre. 
Il a grâce à ce roman ouvert la porte à ma curiosité. J'ai redécouvert cet univers d’un nouvel œil. 

Ici l'auteur alterne les points de vue de nos protagonistes, ce qui nous met plus facilement dans le bon et nous permet de nous imprégner des personnages plus facilement : Alix et Thomas. Thomas on s’y attache, on est attendri par sa personnalité mais Alix, elle est bien comment vous dire qu’elle peut être pénible. Vous frôlez la petite crise de nerfs tellement est peut nous énerver. 

Nous avons la romance et le fantastique. Aucun n’empiète sur l’autre. Chacun prend la place où’il lui va de droit. Et nous apporte une lecture captivante. Avec une histoire de fond, une morale qui se veut douce et belle et réaliste. Nous sommes tous cloisonnés à suivre un code régenter par une société qui se veut depraver. Ou chaque être humain est façonné pour rentrer dans une case bien définie et où il en est difficile de s’extirper. L’auteur nous démontre que rien n’est insurmontable. Que tout est possible si on le veut vraiment. 
Ce roman a été un régal à lire, je signe volontiers pour un autre livre d'Aidan. Il m’a complement happer. Je vous recommande ce livre sans aucune hésitation.

Anabela 



0 Commentaires

Les Mânes de l'ombre - Katell Curcio

13/10/2019

0 Commentaires

 
Photo



​
Résumé :

À la villa Montmorency, quartier chic du 16ième, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu.
Marc Sevin, flic au 36, s'intéresse à la victime.
Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l'interroge.
Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ?
Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l'enquêteur au coeur d'une affaire bien plus sombre qu'il n'y paraît.
Le manuscrit est-il la clé d'une effroyable machination ?





Les Mânes de l’ombre est un thriller/policier fascinant. Une enquête menée par la police française, une histoire à la Cluedo.

Nous sommes projetés dans les quartiers huppés de Paris ou le corps d’un chirurgien de renom, Jean, est retrouvé pendu dans son bureau.
Marc Severin, enquêteur à la DRPJ se verra confier cette curieuse investigation. Des indices perturbants viendront étayer hypothèse sur hypothèse. Suicide ou meurtre ? Je pensais dès le début avoir la réponse et bien je peux vous dire que j’étais loin de la vérité.

Une intrigue bien menée par l’auteur, les événements s’enchaînent mais toujours en rythme et sans temps morts.

L’auteur nous pousse à tourner les pages avec frénésie tout en nous aiguillant mystérieusement.
L’aspect psychologique des personnages est terriblement bien dépeint. Katell Curcio a su manier les mots pour nous captiver avec sa plume fluide et plaisante.

Néanmoins, pour les grands connaisseurs de ce genre ou tout simplement pour les personnes du métier, il sera aisé de relever quelques coquilles lors de l’enquête policière. Ces incohérences, dans la vraie vie, feraient capoter l’issue finale et serait sur et certain défini comme un vice de procédure lors d’un procès.

Ce roman m’a happé, j’ai passé de belles heures de lecture.


Anabela
0 Commentaires

Envol Funestre - Max Angely

29/9/2019

0 Commentaires

 
Photo

Attention ce roman est destiné à un public averti. Plusieurs scènes peuvent être choquantes




Qu’est ce qui peut pousser un type de 22 ans à tout quitter pour recommencer une nouvelle vie ? Paris lui ouvre ses portes et Amed est prêt à les enfoncer ; à sa manière. Qu’il le veuille ou non, ses bagages renferment bien plus que quelques fringues. Vous, par exemple ? Les autres ne le comprennent pas ! Amed va vous expliquer. Avec ou sans votre accord.


Un grand merci à mon partenaire Les Éditions HEARTLESS pour ce service presse.

Moi, la grande mordue de thriller, j’ai été gâtée avec ce roman bien noir. Ce livre vacille aussi bien vers le thriller que la Dark, tout est bien mené.

L’auteur manie l’intrigue à la perfection, il nous tient en haleine ! Max Angely possède une plume fluide, claire et captivante. Il a su jongler entre chaque personnage avec beaucoup de justesse. Sa vulgarisation était propre à chaque protagoniste.

Amed, acteur principal de ce récit est intriguant, il a du perturber plus d’une fois l’auteur au fil de son avancer dans l’écriture. Cet homme est d’une complexité sans faille.
Nous avançons à pas feutré dans la vie de notre protagoniste. Ce jeune homme d’apparence froide et insociable est hanté par son passé et pour ne rien arranger, des petites voix font leurs apparitions dans sa tête. Mais qui est-il vraiment ? Amed ? Amedée ? Aurait-il une double personnalité ? Ou serait-ce sa folie qui prend le dessus ?

Malgré la difficulté frappante pour Amed à évoluer dans la société alors qu’il ne se sent pas à sa place, malgré cette noirceur qui se dégage de lui, l’auteur a su l’humaniser afin qu’on est de l’empathie.

Bravo !


Un sujet délicat, voire dérangeant, un bon fil conducteur pour ce thriller captivant. Ce livre m’a troublé, dérouté, mais j’en voulais toujours plus tellement l’auteur a su m’embarquer dans son monde ou les détails sont dépeints avec beaucoup de réalisme.

4/5

Anabela 

0 Commentaires

GARY - Ange Edmon

18/9/2019

0 Commentaires

 
Photo



​Résumé
​

L’ouragan Ireland Mc Allister revient balayer le quotidien de Gary après un an d’absence.

Sous l’apparence impassible de la jeune femme se cachent des blessures encore à vif. Le beau tatoué est loin de la laisser indifférente, mais plutôt crever que l’avouer.

Lui est irrésistiblement attiré par elle, mais habitué aux relations éphémères, il tente de se convaincre qu’une nuit devrait suffire à chasser cette obsession.

Gary et Ireland sont comme le feu et la glace : incompatibles en surface, chacun perturbant l’équilibre de l’autre. Mais qui du brûlant architecte ou de la glaciale décoratrice aura le dessus ?

Grâce à ce beau roman, je découvre la plume de Ange Edmon et depuis je ne cesse de me fustiger. Rigolez pas ! Je ne sais pas dans quel monde j’ai vécu depuis tout ce temps pour avoir raté ces premiers livres.

Ce n’est donc que parti remise, et heureusement car a la longue je vais finir par avoir le postérieur a vif à force de me corriger.

Trêve de plaisanterie et découvrons ensemble mon avis.

« Ireland Mc Allister est de retour au pays après une escapade d’une année en Europe. La raison principale de son retour à New York n’est autre que le travail. Elle est son propre patron et doit garantir la pérennité de son entreprise de décoration. Ireland doit absolument assurer ce contrat de prestige, l’extension de Words For Ills, qui lui est confié par Nils, le mari de Laiana. Celle-ci n’est autre que sa meilleure amie.

En arrivant sur les lieux de la réunion pour ce projet, Ireland se retrouve confrontée à Gary Harper, un grand architecte ou la réputation n’est plus a faire. C’est à son grand désespoir qu’elle découvre qu’il est LE chef attitré de la coordination ce projet.

Gary est également le meilleur ami de Nils.

Se retrouver face à celui qui l’a fait fuir un an plus tôt, n’est pas chose aisée pour elle. Toutefois elle utilisera la carte de la provocation avec finesse mais s’effacera dès lors qu’il jettera sur elle ce regard sombre, inquisiteur et affectueux à la fois.

Et la on se dit STOP on arrête tout ! What ? Qu’est-ce qui s’est passé pour qu’il y est cette tension palpable à deux kilomètres à la ronde ? Autant lui on ressent un désir toujours présent, quant à elle c’est ambigu… “tu me plais, tu me fais ressentir un amas de sentiments variés, mais je te fuis comme la peste.”

L’auteure a piqué ma curiosité et bien entendu elle mène l’intrigue à la baguette, elle nous emmène la ou elle veut et sans trop en dévoiler. Les infos sont amenées avec parcimonie pour nous maintenir en haleine tout du long.

On découvre un homme qui profite de la vie, des contacts charnels, apporter par toutes ces femmes avec qui il ne liera jamais de relation au-delà du sexe. Aucune attache c’est son mode de vie. Néanmoins on se rend facilement compte que par le passé et à l’instant présent, Gary continus à courir après Ireland. Soit dit en passant il refuse de se l’avouer, pour lui ce n’est que pour assouvir une attirance physique. Que nenni, avoue qu’elle éveille en toi des sentiments nouveaux !

Ireland m’a énormément déstabilisé. Dès le début j’ai distingué un voile épais sur sa vie. Que cache-t-elle de si lourd pour en venir à fuir ? Je n’osais croire que la seule raison de se départ qu’on pourrait qualifié de “partir comme une voleuse” soit du uniquement à Gary… Je sens que derrière cette carapace de femme forte il se cache de la souffrance, des blessures profondes…

On apprend à les connaître au fil des pages, on s’attache, on découvre, on vit avec eux chaque moment de leur vie. On vit à travers cette lecture un patchwork d’émotions en tout genre.

Ange Edmon possède une plume réfléchie, percutante, addictive et intense. Mais surtout talentueuse !

Je ne peux que vous conseiller une seule chose... VENEZ SUCCOMBER !!!!

​5/5

Anabela




0 Commentaires

Blanche - Matthier Biasotto

31/8/2019

0 Commentaires

 
Photo



​Résumé :


Une coupe de cheveux pour échapper à son passé : une petite fille, avec qui on a joué. Une poupée, que l’on pouvait coiffer. Blanche étouffe ses secrets, compose avec ses faiblesses, ses excès.Son besoin de contrôle dissimule des cicatrices, sa réussite masque un profond traumatisme. L’injustice en fait une amie protectrice. Sans famille, elle reste une épouse fragile. Et sans racine, elle se sent incomplète, imparfaite. L’abandon l’oblige à vivre par procuration. Blanche désire plus que tout devenir mère.Et si le destin en décidait autrement ? Entre mensonges et gouttes de sang. Un pied dans sa mémoire, un autre dans son présent. Derrière un voile de dentelles et de tulle… L’enfer l’attend.


Résumé:

Voilà une histoire passionnante, poignante, une captivante et merveilleuse découverte. Blanche est le deuxième thriller de Matthieu Biasotto que j’ai l’honneur de lire. Pour la seconde fois l’auteur a réussi à me transporter dans son univers.


Blanche est pour moi un thriller axé sur la psychologie. Blanche est aussi une femme inexpressive, mais derrière cette carapace austère se cache une profonde blessure. Pourtant au fil de notre lecture elle peut nous exaspérer et à la fois nous étonner. Entre surprise et rebondissement, nous allons être transportés dans un roman ou l’auteur traite avec sensibilité et humanisation certains sujets de la vie, des thèmes qui ont leur importance dans la vie d’une femme, qui peuvent nous renvoyer certains souvenirs douloureux. Matthieu met à notre disposition la vie de notre protagoniste que nous allons analyser au microscope tout du long.


L’auteur nous emporte là où il le souhaite, il nous guide sans jamais nous donner la solution. Vous pensez, vous vous faites vos propres hypothèses, mais attention à ne pas tomber dans le piège.
Les personnages ont tous ce petit je ne sais quoi auquel on s’attache avec facilité. Le récit est poétique, un décor bien planté. Tout est dépeint à la perfection !!!
Je suis subjugué par son talent.


Ce livre est à lire sans aucune modération pour les fans incontestés de thriller et pour les autres n’hésiter plus, je vous le conseille fortement.
J’ai hâte de lire d’autres œuvres de Matthieu, une valeur sure !


Avez-vous vue cette couverture ? n’est t-elle pas superbe ? Je suis tombé amoureuse du visuel bien avant de connaître le résumé.
Un coup de cœur qui va venir prendre place physiquement dans ma bibliothèque.


Autour d’une plume fluide et addictive, venez vous délester de votre routine en vous asseyant confortablement sur votre canapé et ouvrez la porte de l’intrigue !

​Anabela




0 Commentaires

Un héritage toxique - Isabelle Larocque

14/8/2019

0 Commentaires

 
Photo

Sophia a hérité d’un chalet de ski dans le village touristique de Saint-Luc, dans le canton du Valais. Elle décide de s’y installer et de le rénover pour en faire une maison d’hôtes. À son arrivée, les habitants sont loin d’être accueillants, plusieurs aimeraient qu’elle retourne au Québec. Sa mère ne lui ayant jamais parlé de sa vie à Saint-Luc, Sophia ne comprend pas la réticence des habitants envers elle. Des évènements étranges se passent dans cette maison : apparition d’un verre rouge, plusieurs « accidents » et la disparition d’une jeune fille. Quand celle-ci est retrouvée crucifiée sur la place de Saint-Luc les entrailles ouvertes, les habitants l’accusent puis font comme si l’évènement ne s’est jamais produit. Sophia a-t-elle imaginé ce meurtre ? Que s’est-il passé il y a 30 ans dans cette maison ?

Un suspense intense qui traite de la folie.


​Merci aux éditions L’Arlésienne pour leur confiance, ce service presse est une belle découverte de l’auteur.



Sophia, hérite d’une résidence en Suisse. Sont projet de la rénover en chambres d’hôtes sera mis entre parenthèses suite a des événements invraisemblables.

Des phénomènes cabalistiques prennent place dans la vie de celle-ci malgré sa réticence à y croire. Entre accusations et de non-dits, notre héroïne, perd pied et se demande si elle divague… atteinte de schizophrénie, elle a peur d’avoir tout imaginer.

Elle essayera tant bien que mal d’élucider ce mystère qui a débuté trente ans plus tôt.
Les villageois ne seront pas d’une aide précieuse, au contraire leurs brimades seront sans compassion.

Ici, l’auteur traite de manipulation e
t de maladie mentale celles-ci sont le fil conducteur de ce polar qui évolue vers un thriller psychologique.

L’auteur possède une belle plume fluide et captivante par son intrigue bien menée.


Anabela

0 Commentaires

Jupons longs - regards de vitre - William Emmanuel

14/8/2019

0 Commentaires

 
Photo
 




Résumé :


NOVEMBRE 2018...
Une étrange série de disparitions survient à la ville d’Haie, tirant son origine du sombre passé de la municipalité.
Tous sont concernés : personne ne peut échapper à son sort, ou à la mort…
​Henriette Tempérance, Éva Hugo et Nadine Magny finiront-elles par faire lumière sur ces évènements, et découvrir ce qui se trame dans l’ombre ?

Jupons longs, un thriller psychologique qui a attisé ma curiosité par un résumé plus qu’alléchant. Seulement mon engouement est vite descendu d’un cran. Le parti pris de l’auteur est perturbant, nous assistons à un match de ping-pong entre la narration à la première personne et la troisième. Un roman divisé en quatre parties où l’on discerne le point de vue de différents personnages, néanmoins celui du psychopathe-kidnappeur reste le dominant. La mise en page quant à elle est tout aussi dérangeante, ce qui trouble la compréhension du texte.

La trame est bonne, les idées sont intéressantes, elles sont l’essence même de ce récit mais pas assez exploiter à mon sens. Nous survolons, nous restons en retrait. L’auteur nous maintiens à la surface et nous empêche d’immerger a cent pour cent dans le bain. Quel dommage, vu le potentiel qui s’en dégage.

Les lieux et les traits physiques de nos protagonistes ne sont pas assez dépeins à mon goût, les descriptions sont légères, l’histoire se déroule trop vite. Une recherche plus poussée dans les détails serait un atout sûr.

Ce livre navigue entre horreur et policier, nous suivons pas à pas une série enlèvement, des situations rocambolesques, des théories des plus complexes et beaucoup de questions sans réponse. 

L’auteur nous laisse ici une fin déroutante, un final ouvert, déductions d’un tome 2 ?

J’ai passé un bon moment de lecture, quelques heures ou mon cerveau à chercher, sous les suggestions de l’auteur, toutes les hypothèses possibles et inimaginables.

J’encourage avec conviction l’auteur à approfondir l’état psychologique des personnages, ainsi que le descriptif des lieux, qu’on puisse voyager à travers la plume de William, une plume addictive, que les recherches soit plus pousser et la…. Nous aurons un thriller du tonnerre.

​Anabela

​
0 Commentaires

Les fiancées du pacifique - Jojo Moyes

30/7/2019

0 Commentaires

 
Photo



Résumé :


« Sydney, 1946. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Margaret, Avice, Jean et Frances embarquent sur le HSM Victoria en compagnie de six cent cinquante épouses de guerre qui s'apprêtent à rejoindre leurs maris en Angleterre, En dépit des règles strictes qui régissent le quotidien à bord et du destin tout tracé des passagères, jeunes femmes et officiers ne tardent pas à se côtoyer, entremêlant leurs existences à jamais. Et pour Frances MacKenzie, infirmière mystérieuse hantée par son passé, le voyage marque le début d'une aventure qui changera sa vie au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer... »



​

J’ai commencé cette lecture avec beaucoup de hâte, pour la première fois je découvrais la plume de Jojo Moyes qui plus est sur une histoire plutôt romancée sur la Seconde Guerre mondiale. Un thème qui me passionne. Beaucoup de retour plus que positif sur l’auteur au fil du temps, je ne pouvais que m’en réjouir… Mais voilà que les 30 premières pages sont lourdes, j’ai peiné lors de cette lecture, je n’arrivais pas à m’imprégner du ou/et des personnages. L’implantation du décor a été longue, un moment plutôt fade à mon goût. De plus j’ai du mal avec la narration à la troisième personne. Mais chez moi la curiosité l’emporte, de savoir que ce roman est inspiré d’une histoire vraie ne m’a pas laissé de marbre, il ne me fallait rien de plus pour m’attirer dans ses filets…


Nous découvrons une jeune fille et sa grand-mère faisant un voyage en Inde. Futilité, routine, agacement, rien ne se passe, rien de bien intéressant, on pourrait vite s’ennuyer… et puis arrive ce moment ou notre respiration s’arrête, ou notre cerveau ne se focalise que sur ce moment précis ou nous passons le pas des souvenirs de Betty pour atterrir en 1946 !


Nous découvrons à travers ce récit, l’histoire de certaines femmes australiennes, des femmes qui vivaient dans l’ombre de leur époux, des soldats britanniques. Plus de 600 compagnes sont transportées en Angleterre sur un porte-avion afin de retrouver leurs maris. Nous suivrons pas à pas leur voyage qui durera 6 longues semaines, un temps qui peut paraître interminable. On se demande comment l’auteur va pouvoir satisfaire cette attente, comment raconter l’histoire de toutes ces personnes confiner dans un bateau, on en fait vite le tour… et pourtant l’auteur a su combler avec aisance chaque moment. Jojo Moyes dépeint avec beaucoup de réalisme la vie sur un porte-avion, ce lieu quelque brin surpeuplé nous livrera des anecdotes, on suivra pas à pas la vie de chacun, le ressenti, les émotions de ces femmes qui partent vers de nouveaux horizons. Quelques rares escales viendront égayer en couleur le morale de tout ce petit monde. Nous suivons le quotidien de l’équipage, de leur rôle actuel, nous assisterons à des rapprochements. Des officiers, des femmes qui entremêleront leurs existences à jamais…


Je découvre ici un bout infime du pan de l’histoire, certains événements de la Seconde Guerre mondiale. Cette prise en charge par l‘armée britannique est surprenante, l’acheminement de ces femmes qui concrètement ne savent pas ce qu’elles vont retrouver ou même trouver, elles sont parties à l’aveuglette... Il en a fallu du courage à ces jeunes femmes pour prendre ainsi le large, tout quitter et traverser une partie du monde pour retrouver un mari, pratiquement inconnu, mais seul espoir auquel se rattacher, l’espoir d’une vie meilleur !!!!!
La guerre, cette guerre a bouleversé tant de gens, détruit tant de famille et j’en passe…
Ce roman est écrit avec tant de respect, d’humilité. Il est doux et si fort à la fois. Intense en émotion, fascinante, intéressent par son récit. L’auteur a su me transporter dans son monde grâce à sa plume si tendre, captivante, envoûtante et vraie.
​

N’hésitez pas et venez embarquez avec ces femmes vous ne serez pas déçu du voyage.

Anabela




0 Commentaires
<<Précédent
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.